Evra convoqué après ses attaques

  • A
  • A
Evra convoqué après ses attaques
Patrice Evra n'a pas retenu ses propos contre les commentateurs qui le critiquent.@ Capture TF1
Partagez sur :

Le joueur devra s'expliquer sur les vives critiques qu'il a émises à l'encontre de quatre commentateurs sportifs.

L’INFO. Le latéral de l’équipe de France de football n’avait pas envie de régler ses comptes avec les commentateurs lors de son interview donnée au magazine Téléfoot. Finalement, Patrice Evra l’a fait, et de belle manière. Tout ceux qui l’ont critiqué ont eu le droit à de violentes attaques. Ils y ont tous répondu dans la journée. La FFF l'a convoqué pour qu'il s'explique sur ses propos.

Une rafale de critiques. Parmi les commentateurs les plus suivis de l’audiovisuel français, Bixente Lizarazu, Pierre Ménès, Luiz Fernandez et Roland Courbis se sont tous fait allumer par Patrice Evra. Ecorchant (volontairement?) les noms de plusieurs d’entre eux, le joueur a détaillé les griefs qu’il avait à leur encontre. Pour l’un des attaques sur sa famille, pour l’autre un manque manifeste de reconnaissance de son talent. De manière générale, Patrice Evra n'a pas apprécié les multiples critiques dont il a été l'objet.

Réactions en chaîne. Bixente Lizarazu, intervenant sur le plateau de Téléfoot n’a pas caché son désarroi face aux propos de Patrice Evra. “C'est incompréhensible, consternant”, a-t-il commenté. Constat similaire pour Luis Fernandez. “Je voudrais juste dire que le maillot de l’équipe de France, je l’ai quand même plutôt bien honoré. On a été champions d’Europe en 1984, on a fait 3ème au Mondial 1986. En tant que joueur et entraîneur j’ai gagné pas mal de titres, dont une Coupe d’Europe avec le PSG”, a-t-il tenu à rappeler.

"Faire une carrière de défenseur avec aussi peu de qualités, c'est une prouesse que je salue", a souligné ironiquement Roland Courbis, au micro de RMC. Pierre Ménès s'est quand à lui limité à un tweet de réponse.