Euro 2012 : ce sera sans Rémy

  • A
  • A
Euro 2012 : ce sera sans Rémy
Blessé à la cuisse, Loïc Rémy ne participera pas à la l'Euro 2012.@ Reuters
Partagez sur :

L'attaquant ne s'est pas remis de sa blessure contractée à la dernière journée de championnat.

C'est un premier coup dur pour l'équipe de France à moins de deux semaines du début de l'Euro-2012. L'attaquant Loïc Rémy a déclaré forfait vendredi, insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse, privant au pire moment Laurent Blanc d'une belle option offensive.

La défection du Marseillais était redoutée depuis sa sortie du terrain, le 13 mai contre Auxerre (3-0) lors de l'avant-dernière journée de Ligue 1. Le staff olympien avait alors diagnostiqué "une lésion du quadriceps gauche" et une indisponibilité de trois à quatre semaines. Autant dire que le pari de Laurent Blanc d'intégrer Rémy à sa pré-liste de 26 joueurs pour l'Euro était osé.

"Une lésion insuffisamment cicatrisée"

Le communiqué publié vendredi soir sur le site internet de la Fédération française de football a confirmé les craintes initiales. "Malgré des soins soutenus et une évolution clinique encourageante, l'imagerie pratiquée ce vendredi sur Loïc Rémy a montré une lésion insuffisamment cicatrisée", a indiqué la FFF. Le coup d'envoi de l'Euro 2012, qui se joue en Ukraine et en Pologne, sera donné le 8 juin prochain.

Loïc Rémy a quitté le Centre Technique National Fernand-Sastre vendredi soir. Ce forfait simplifie en quelque sorte la tâche du sélectionneur, qui compte désormais 25 joueurs dans son groupe, puisqu'il ne reste plus que deux noms à retrancher d'ici la date fatidique fixée par l'UEFA pour le dépôt des listes de 23, le 29 mai.