Et si Toulalan revenait chez les Bleus ?

  • A
  • A
Et si Toulalan revenait chez les Bleus ?
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Le milieu tricolore a été l'un des meilleurs joueurs face à Dortmund.

Mercredi soir, le club espagnol de Malaga a conservé ses chances de qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions après son match nul (0-0), à domicile, contre les Allemands du Borussia Dortmund. Au milieu du terrain, un joueur a une nouvelle fois rendu une copie presque parfaite lors d'une rencontre très intense : Jérémy Toulalan. Arrivé en 2011 en Andalousie, l'ancien joueur de l'OL s'est peu à peu imposé comme le métronome des Boquenores, à tel point qu'il a réussi à faire émerger l'idée d'un possible retour chez les Bleus. Sa performance a en tout cas été saluée par bon nombre de journalistes, mercredi soir...





Agé de 29 ans, Toulalan (36 sélections) n'a plus porté le maillot bleu depuis le 17 juin 2010 et France-Mexique en Coupe du monde. C'était quelques jours avant de fomenter avec ses coéquipiers la grève de l'entraînement à Knysna. Entendu par la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF), le milieu de terrain avait alors écopé d'un match de suspension quand Patrice Evra et Franck Ribéry, eux, écopaient de peines plus lourdes, avec 5 et 3 matches. Si ces deux joueurs ont retrouvé les Bleus, "Toul", lui, attend toujours.

Mercredi soir, plutôt que de parler de son cas personnel, le joueur formé au FC Nantes a préféré évoquer l'avenir de son équipe."On a encore nos chances", a-t-il estimé au micro de BeIn Sport. "Avant le match, je disais que c'était du 50-50. Ça reste du 50-50, ça a été une belle partie et le match nul est équitable." Si Malaga parvenait à se hisser dans le dernier carré de la C1, mardi, en Allemagne, nul doute que l'on reparlerait à nouveau de la possibilité de le revoir chez les Bleus, alors que le milieu de terrain français ne manque certes pas de talents (Matuidi, Pogba) mais ne possède pas de vrai "taulier" expérimenté.