Et si le PSG battait le Barça ?

  • A
  • A
Et si le PSG battait le Barça ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le PSG retrouvera le Barça en quarts de finale de la Ligue des champions.

Paris a tiré le gros lot. En héritant du Barça lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, vendredi à Nyon au siège de l'UEFA, les joueurs de Carlo Ancelotti sont tombés sur l'un des grandissimes favoris de la compétition. Si tous les pronostics voient déjà le Barça en demi-finale, Europe1.fr veut y croire. Oui, le PSG a les moyens de battre l'ogre catalan.

Messi-PSG

Paris l'a déjà fait. Juste après le tirage au sort, le directeur sportif du PSG Leonardo a plaisanté en laissant entendre que le PSG était favori face au Barça. Certes, le club de la capitale peut puiser dans son histoire pour réaliser l'exploit. En 1995, le PSG avait déjà franchi le cap des quarts de finale de la Ligue des Champions, déjà, contre les Blaugrana, avec un but décisif de Vincent Guérin au match retour au Parc des Princes (1-1, 2-1).

Vincent Guérin marque le but de la qualif' :



La dernière confrontation. Le 5 août dernier, le Parc des Princes a eu un petit avant-goût du Barça. Dans un maillot orange et jaune affreux, les Catalans avaient été bien accrochés par les joueurs de Carlo Ancelotti (2-2, victoire symbolique des Blaugrana aux tirs au but). Mais il serait bien imprudent de se fier à cette rencontre. Ce match de gala s'est joué en été, au moment où les clubs peaufinent leur préparation. Rien à voir avec un quart de finale de Ligue des champions.

Messi-Milan-AC

Sans Ibrahimovic à l'aller... Oui, Paris peut le faire, mais il y a quand même plusieurs "mais". Première difficulté, les Parisiens auront la lourde tâche de disputer le match aller à domicile. Ils devront donc créer un écart suffisant pour ne pas voir les Catalans revenir au match retour. Mais même dans ce cas de figure, on sait que les joueurs de Tito Vilanova sont capables d'une remontée extraordinaire. Battus 2-0 à San Siro en huitième de finale, les coéquipiers de "Léo" Messi ont battus les Milnais (4-0) au retour... Autre problème de taille, le PSG va devoir faire sans Zlatan Ibrahimovic au match aller, suspendu après son carton rouge reçu face à Valence.

Le tirage au sort des quarts de finale *:

Tableau des quarts de finale (930x620)

© Capture d'écran Eurosport


*Les quarts de finale se joueront les 2-3 avril puis les 9-10 avril. Le PSG le Barça recevra le 2 avril et se rendra en Catalogne le 10 avril.