Et de 5 pour Messi et le Barça

  • A
  • A
Et de 5 pour Messi et le Barça
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Les Catalans ont battu le Milan AC (3-1) et se qualifient pour la cinquième demie de rang.

Après un match parfaitement cadenassé à San Siro (0-0), les Milanais avaient l'espoir de rééditer cet exploit, mardi soir au Camp Nou. Mais c'était sans compter sur le phénomène Messi. Le Catalan n'a certainement pas marqué les buts les plus durs de sa carrière mais il a fait le boulot. Grâce à deux penalties et un troisième but d'Iniesta, les Blaugrana ont battu le Milan AC (3-1), mardi soir au Camp Nou. Avec ce nouveau succès, les Catalans accèdent pour la cinquième fois consécutive dans le dernier carré de la Ligue des champions.

Nouveau record pour Messi

Au match aller, les hommes de Pep Guardiola s'étaient insurgés contre l'arbitrage. Ils avaient notamment reproché à l'homme en noir d'avoir oublié deux penalties. Coïncidence ou simple hasard, l'arbitre du match retour a accordé deux tirs à onze mètres, le premier étant très discutable. A deux reprises, Lionel Messi n'a pas tremblé pour marquer.

Messi inscrit ses 13e et 14e buts en Ligue des champions :

Avec ces deux nouveaux buts, l'Argentin a encore franchi un nouveau cap. Il est tout simplement devenu le meilleur buteur en Ligue des champions sur une saison avec 14 buts. Il a ainsi effacé la précédente marque de Ruud van Nistelrooy (12 buts avec Manchester United, pendant la saison 2002-2003).

Une finale Barça-Real ?

Frustrés au match aller, les Catalans auront une fois de plus fait parler leur supériorité collective. En demi-finale, ils retrouveront le vainqueur de l'autre quart de finale Chelsea-Benfica (Chelsea vainqueur 1-0 à l'aller, retour mercredi). Une dernière marche avant la finale de rêve contre le Real Madrid. Tous les bookmakers la pronostiquent et tous les fans de foot l'attendent.