Eric Abidal quitte le FC Barcelone

  • A
  • A
Eric Abidal quitte le FC Barcelone
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le défenseur français du FC Barcelone Eric Abidal a décidé de quitter le club catalan.

Eric Abidal a eu beaucoup de mal à dire au revoir au Barça, jeudi après-midi devant ses coéquipiers. Les larmes aux yeux, il a pourtant annoncé qu'il quittait le club catalan pour continuer sa carrière ailleurs. Avant de revenir éventuellement comme membre du staff. Six ans après son arrivée en Catalogne et un an après avoir surmonté une greffe du foie, le défenseur français a décidé de tourner la page.

Abidal voulait rester mais...

Abidal-2
"J'aurais aimé continuer au Barça, mais le club le voit de manière différente et c'est une décision que je dois respecter", a expliqué "Abi" jeudi après-midi. "Je m'en vais, mais je reviendrai certainement car le club m'a fait une proposition très intéressante", a-t-il déclaré, la voix étranglée par les sanglots.

La vidéo d'adieu du Barça pour Abidal :

"Mon idée de continuer à jouer au football n'a pas changé parce que ma santé me le permet", a insisté celui qui a subi une greffe du foie l'année dernière. "J'arrêterai le jour où mon corps me le dira. J'ai envie de finir sur le terrain. J'ai 33 ans, je veux prendre du plaisir, je peux parfaitement aller jusqu'à 35", a-t-il encore confié. "Abi" peut partir avec le sentiment du devoir accompli. Au Barça, le Français a gagné 4 Ligas, 2 Ligues des champions et 2 Coupes du Roi entre autres.



La suite à Monaco ? 

Si la presse espagnole le voit déjà à Monaco (un club dont il a porté les couleurs entre 2000 et 2002), ses coéquipiers catalans n'avaient pas vraiment envie de parler de son avenir. "Un grand joueur, un très bon ami mais surtout un exemple pour nous tous. Je te souhaite bonne chance mon ami", a écrit Cesc Fabregas sur son compte Twitter.