Eric Abidal aurait trouvé un donneur

  • A
  • A
Eric Abidal aurait trouvé un donneur
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Un ami d'enfance d'Eric Abidal pourrait lui donner une partie de son foie.

Eric Abidal, déjà opéré du foie en mars 2011, devrait subir une greffe hépatique dans les prochaines semaines. Le défenseur du FC Barcelone, âgé de 32 ans, pourrait bénéficier d'un don de l'un de ses amis d'enfance, selon une information révélée par le quotidien espagnol ABC.

Une opération avant la fin du mois

Le défenseur de l'équipe de France de football ne bénéficiera d'aucun traitement de faveur. C'est un vieil ami français qui devrait lui offrir la plus belle preuve d'amitié qui existe. Le quotidien espagnol ABC précise que la transplantation hépatique est la seule (avec la transplantation rénale) qui peut se réaliser entre deux personnes vivantes. Du coup, Eric Abidal ne serait pas obligé d'attendre le décès d'un éventuel donneur.

Dans ce cas de figure, le donneur n'offrirait qu'une partie de son foie. Ce dernier devra également passer devant un juge pour vérifier que sa motivation n'est pas d'ordre financière. Cette confrontation juridique est obligatoire en Espagne avant une telle opération.

L'Euro sera sans lui

Comme l'avait déjà affirmé le docteur Stanislas Pol, chef du service d’hépatologie de l’hôpital Cochin, "si Eric Abidal est opéré dans les prochaines semaines, il ne jouera pas l'Euro". Selon des informations du journal ABC, l'opération pourrait intervenir avant la fin du mois de mars. Les chances de le voir en Pologne et en Ukraine défendre les couleurs françaises sont donc très infimes.