Quelle équipe de France face à la Serbie ?

  • A
  • A
Quelle équipe de France face à la Serbie ?
@ Reuters
Partagez sur :

ROTATION - Didier Deschamps devrait procéder à de nombreux changements pour le match amical des Bleus contre la Serbie, dimanche soir.

C'est un test grandeur nature. Pour le deuxième match amical des Bleus en quatre jours, dimanche soir face à la Serbie, Didier Deschamps va mettre à l'épreuve ses habituels remplaçants. Le sélectionneur de l'équipe de France a décidé d'effectuer une large revue d'effectif, après le beau succès obtenu jeudi soir face à l'Espagne (1-0).  "Je veux voir tous les joueurs qui sont là en action", a expliqué Didier Deschamps. Au total, le sélectionneur devrait procéder à sept changements par rapport à jeudi, selon la mise en place tactique de samedi effectuée à huis-clos.

>> LIRE AUSSI : Ces Bleus doivent saisir leur chance

sissokoarticle

© REUTERS

Une attaque new look. Si un joueur qui s'est mis en évidence jeudi soir face à la Roja, c'est bien l'unique buteur de la rencontre, Loïc Rémy, entré en jeu en cours de partie. L'attaquant de Chelsea aura l'occasion de transformer l'essai puisqu'il remplacera Karim Benzema à la pointe de l'attaque. Sur les côtés, Rémy Cabella, le jeune milieu offensif de Newcastle, remplacera un Antoine Griezmann décevant. Seul rescapé de la ligne d'attaque : Moussa Sissoko, auteur d'un gros match face à l'Espagne.

>> LIRE AUSSI : VIDÉO - Le superbe but de Loïc Rémy contre l'Espagne

Changement de système. Mathieu Valbuena, qui a encore été un des meilleurs Bleus sur le terrain jeudi soir, ne sera pas titulaire contre la Serbie. Et pour cause : Didier Deschamps a décidé de changer de système. Le 4-2-3-1, avec "Petit Vélo" en numéro 10, laissera sa place au classique 4-3-3 aperçu tout au long du mondial. Au milieu de terrain, Paul Pogba sera titulaire, une juste récompense après son impressionnante performance face à l'Espagne. Dans l'entre jeu, Morgan Schneiderlin fêtera sa deuxième titularisation en Bleu, tandis que le Parisien Yohan Cabaye retrouve son poste de sentinelle devant la défense.



Varane incontournable. Si Paul Pogba est indispensable au milieu du terrain, un autre jeune joueur est indéboulonnable en défense : Raphaël Varane. L'arrière central du Real Madrid sera épaulé par Jérémy Mathieu, tout juste transféré dans le club rival, le FC Barcelone. Une belle progression pour l'ancien Toulousain, que peu de monde attendait dans la liste de Didier Deschamps. A gauche, Lucas Digne suppléera Patrice Evra, et Bacary Sagna prendra la place de Mathieu Debuchy. Dans les buts, aucune surprise : le capitaine Hugo Lloris gardera les cages. Et oui, Steve Mandanda et Stéphane Ruffier devront encore patienter.