Énorme déception pour les Françaises

  • A
  • A
Énorme déception pour les Françaises
@ DR
Partagez sur :

FOOT - Les Bleues ont été éliminées en quarts de finale par le Danemark (1-1, 4 tab à 2).

Elles faisaient partie des grandes favorites pour le titre. Un statut visiblement trop lourd à porter. L'équipe de France féminine a été éliminée par le Danemark en quart de finale de l'Euro à l'issue de la séance de tirs au but (1-1, 4 tab à 2), lundi soir à Linköping, en Suède.

31 tirs pour les Bleues contre... 4

"Dominer n'est pas gagner", a commenté assez froidement la désormais ex-capitaine de l'équipe de France, Sandrine Soubeyrand (c'était son dernier match international). Les Danoises, plus entreprenantes, ont ouvert la marque par Johanna Rasmussen à la 28e minute et auraient pu alourdir le score lors d'une première période nettement à l'avantage des Scandinaves.

En seconde période, les Bleues, souvent séduisantes lors de la phase de poules, ont quelque peu retrouvé des couleurs et ont concrétisé leur domination par Louisa Necib (71e) sur penalty. Quatrièmes du Mondial 2011 et des JO 2012, les Françaises ont dominé physiquement leurs adversaires qui se sont regroupés en défense pour attendre la fin du temps réglementaire. Même scénario en prolongation où Camille Abily a heurté la transversale sur un joli coup franc.

Les Bleues s'inclinent aux tirs au but :

Comme en 2009 face aux Pays-Bas, les Françaises ont échoué à la loterie des tirs au but. Les demi-finales opposeront jeudi la Norvège au Danemark et la Suède à l'Allemagne. Pour la France, cette défaite sonne comme une terrible désillusion.