Ibrahimovic tue un élan de 500 kilos et déclenche une polémique

  • A
  • A
Ibrahimovic tue un élan de 500 kilos et déclenche une polémique
@ AFP/FRANCK FIFE
Partagez sur :

PARTIE DE CHASSE - La star du PSG, rentrée en Suède pour les fêtes, a tué un élan de 500 kilos, d'un seul coup de fusil.

En Suède aussi, les moindres faits et gestes de Zlatan Ibrahimovic sont scrutés à la loupe. Rentré dans son pays natal pour les fêtes, l'attaquant-star du PSG s'est livré à l'une de ses activités favorites : la chasse. Le footballeur a tué un élan de 500 kilos, d'un seul coup de fusil, en plein cœur, indique Le Parisien

Un "exploit" relaté dans les journaux. Cet "exploit" a impressionné jusqu'au secrétaire général de l'Association suédoise pour la chasse, Bo Skold, qui a admis n'avoir jamais tué un animal de cette taille. Le journal Expressen a notamment relaté cette partie de chasse. 

L'amour de Zlatan pour la chasse n'est pas un secret. Dans une publicité tournée pour Volvo cette année, l'attaquant de 33 ans apparaît en pleine nature, en train de viser un élan avant de baisser son fusil au dernier moment.



Les défenseurs des animaux mécontents. En Suède, la chasse à l'élan est autorisée. Mais la partie de chasse de Zlatan n'a pas plu aux défenseurs des animaux, comme Camilla Björkbom, de l'association pour les droits des animaux, pour qui "c'est toujours problématique quand des personnes célèbres font cela, car cela donne l'impression qu'ils soutiennent ce genre d'activités".