Le PSG ne boude pas Canal + en ligue des champions

  • A
  • A
Le PSG ne boude pas Canal + en ligue des champions
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

PETITE TRÊVE - Laurent Blanc et Maxwell ont accepté de répondre aux questions de Canal +, mardi avant le quart de finale de Ligue des champions contre Barcelone. 

Le boycott serait-il terminé ? Le PSG, comme l'Olympique de Marseille, a décidé depuis la semaine dernière de ne plus répondre aux questions des journalistes du groupe Canal +. Le club de la capitale juge en effet que la chaîne cryptée est responsable de la sanction de Zlatan Ibrahimovic pour avoir diffusé les images des insultes du joueur envers le corps arbitral, le 15 mars dernier à Bordeaux. Mardi après-midi, le PSG a accordé une petite trêve dans ce boycott, à la veille de son quart de finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone. 

Les règles très strictes de l'UEFA. Selon le règlement de l'instance européenne du football, les clubs sont exposés à des sanctions financières s'ils ne remplissent pas leurs obligations médiatiques. Canal + étant diffuseur de la rencontre, Laurent Blanc et Maxwell ont donc accordé une petite interview à la chaîne d'information sportive du groupe, Infosport +. 

Canal + en rigole. Dans l'émission J+1, Canal + s'est moqué de cet épisode de boycott à sa façon. Oui-Oui, le célèbre personnage de livres pour enfants était invité en tant que "président du comité de visionnage du Football Circus". Une manière non dissimulée de railler la position de la Ligue dans ce dossier. 



>> LIRE AUSSI - Quant Laurent Blanc snobe les questions de Canal +

>> LIRE AUSSI - Le PSG remporte la Coupe de la Ligue

>> LIRE AUSSI - Ibrahimovic suspendu : le PSG crie à l'acharnement