OM-PSG : le résumé d'un match passionnant

  • A
  • A
OM-PSG : le résumé d'un match passionnant
@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

FOOTBALL - Deux fois menés au score, les Parisiens ont su revenir dans le match et se sont imposés 3-2 à Marseille. Ils sont en tête de la L1, l'OM est 3e.

C'était LE match de cette 31e journée et il a tenu toutes ses promesses : dimanche soir, l'OM et le PSG ont offert un spectacle de haut niveau devant 65.145 spectateurs et ce sont les Parisiens qui en sont sortis vainqueurs (2-3). Après avoir été mené deux fois au score, le PSG a su revenir dans le match et a tenu une fin de rencontre particulièrement incertaine. Les hommes de Laurent Blanc reprennent les commandes de la L1 devant Lyon.

90+5 - C'EST TERMINÉ ! Le PSG s'impose somme tout assez logiquement au vue de la fin de rencontre, mais n'a pas dominé outrageusement son adversaire. L'OM peut regretter de ne pas avoir su tenir son avance et reste 3e.

90e - Il y aura 5 minutes d'arrêts de jeu ! Toujours 2-3.

84e - ZLATAN manque le break ! Servi dans la surface, il décoche une frappe puissante mais Steve Mandanda détourne le tir à bout portant ! 2-3.

75e - Il reste un quart d'heure de jeu et le PSG est toujours devant d'une courte tête (2-3). L'OM pousse, mais ne concrétise pas.

60e - Deux occasions coup sur coup du PSG, Matuidi puis Verratti ont vu leurs frappes contrées par la défense de l'OM, c'était chaud. 2-3, encore une demi-heure de jeu.

57e - Y AVAIT-IL MAIN ? Sur une reprise de Gignac, les Marseillais demandent une main dans la surface de Marquinhos, mais l'arbitre laisse jouer. Le ralenti semble donner raison à l'OM...

52e - LE PSG PASSE EN TÊTE !  Pastore centre au cordeau côté gauche, Morel est au duel avec Zlatan dans la surface, mais c'est le Marseillais qui pousse le ballon au fond des filets contre son camp, 2-3 !

49e - ÉGALISATION DU PSG ! Zlatan Ibrahimovic tire un coup-franc à 28 mètres du but de Mandanda, c'est mal dégagé par la défense marseillaise et Marquinhos pousse le cuir au fond des filets, 2-2 !!!

46e - Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Marseille !

2-1 - Si le score en restait là, l'OM, avec 60 points, passeraient donc devant le PSG (59 points) au classement. Les Marseillais reviendraient à un petit point de l'OL, vainqueur à Guingamp hier soir (3-1).

45+1e - C'est la pause, l'OM est donc en tête après un doublé de Gignac qui concrétise une superbe première période de l'OM. Avec la blessure de David Luiz, le PSG a un genou à terre ! La suite dans moins d'un quart d'heure.

44e - DOUBLÉ DE GIGNAC !Seul sur le côté droit, à l'entrée de la surface, l'attaquant de l'OM croise parfaitement sa frappe, Sirigu est battu et c'est au fond, 2-1 !

34e - ÉGALISATION MAGNIFIQUE de Matuidi ! Le milieu défensif crochète à l'angle gauche de la surface, se met sur son pied droit, enroule sa frappe et trouve la lucarne de Mandada ! Superbe ! 1-1.

33e - Blessure pour David Luiz ! Le défenseur du PSG, en accélérant face à Gignac, se tient l'arrière de la cuisse gauche. Il doit céder sa place, c'est Van der Wiel qui entre. Toujours 1-0.

30e - BUUUUT pour l'OM ! Sur un centre de Payet venu de la droite, Gignac claque une superbe tête au deuxième poteau et ouvre ainsi le score ! 1-0 ! 

23e - Après un premier quart marseillais, la domination a changé de camp. C'est désormais Paris qui fait le jeu et l'OM subit : deuxième carton jaune de la soirée, après Romao c'est Fanni qui est averti. Toujours 0-0.

11e - QUELLE OCCASION POUR PASTORE ! Superbe ouverture du milieu de terrain Verratti pour Pastore, lancé en profondeur. Mais l'Argentin croise trop sa frappe, qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Mandada. C'était tout près !

5e - En quelques minutes de jeu, le ton est donné : les deux équipes se rendent coup pour coup et on sent les Marseillais particulièrement motivés par l'enjeu. Attention aux cartons !

21:05 - C'EST LE COUP D'ENVOI ! Cavani et Ibrahimovic sonnent le début de la rencontre dans une chaude ambiance marseillaise !

21:04 - Deux légendes de l'OM vont donner le coup d'envoi : Daniel Van Buyten et Jean-Pierre Papin sont sur la pelouse !

20:55 - Le car du PSG attaqué à la balle de golf : un individu a lancé une balle de golf contre le car des champions de France en titre. La balle a brisé la vitre du bus à hauteur du siège où était assis Zlatan Ibrahimovic.

20:50 - Les compos. Pas de surprise dans les deux effectifs avec la présence de Gignac en pointe côté OM, tandis qu'Ibrahimovic tiendra les rênes de l'attaque parisienne. Voici les composition d'équipe :

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell, Verratti, Thiago Motta, Matuidi, Cavani, Pastore, Ibrahimovic.

- OM : Mandanda - Fanni, Romao, Morel, Dja Djédjé, Lemina, Mendy, Thauvin, Payet, Ayew - Gignac.

La décla. Laurent Blanc, entraîneur du PSG : "On ne veut plus lâcher cette 1ère place. On est capables de ne plus perdre un point d'ici la fin".

L'enjeu. Pour la 7e fois seulement dans l'histoire des matchs entre l'OM et le PSG, les deux équipes s'affrontent lors de la phase retour du championnat en étant toutes les deux placées sur le podium de la L1. Lyon, leader après sa victoire à Guingamps (1-3) samedi soir, regardera la rencontre en leader, puisque l'OL compte 2 points d'avance sur le PSG et 4 sur l'OM.

>> LIRE AUSSI - OM-PSG : toute la Canebière en salive déjà

>> LIRE AUSSI - OM-PSG : si, si, ces joueurs-là ont disputé un "classique"

>> LIRE AUSSI - OM-PSG : minots ou titis, qui arrive le mieux à exister ?