Ligue des champions : défaite frustrante de Monaco contre la Juventus

  • A
  • A
Ligue des champions : défaite frustrante de Monaco contre la Juventus
@ AFP / GIUSEPPE CACACE
Partagez sur :

L'AS Monaco s'est inclinée face à la Juventus (1-0), en quart de finale aller de la Ligue des champions, mais garde espoir pour le retour.

FIN DU MATCH : Le quart de finale retour aura lieu mercredi prochain, le 22 avril, à 20h45 au stade Louis-II. Monaco devra marquer pour espérer continuer sa magnifique aventure en Ligue des champions. Dans l'autre match de la soirée, l'Atletico Madrid et le Real Madrid se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis.

FIN DU MATCH : Juventus Turin 1 - 0 Monaco. Monaco s'incline sur la plus petite des marges après un penalty sévère transformé par Arturo Vidal (57e) et un match équilibré. Les Monégasques ont pourtant réalisé une excellente prestation, ont obtenu quatre grosses occasions mais peuvent nourrir des regrets. L'ASM peut tout de même garder espoir pour le quart de finale retour, la semaine prochaine au stade Louis-II. 

85e : L'AS Monaco ne parvient pas à se créer de grosses occasions en cette fin de rencontre. Jardim effectue son dernier changement, en sortant Martial, auteur d'une excellente première période, remplacé par Matheus Carvalho. Sturaro remplace Pereyra du côté de la Juve.

74e : Max Allegri, le coach de la Juve, effectue lui un changement défensif. Andrea Pirlo, le milieu de terrain de retour de blessure, cède sa place au défenseur central Andrea Barzagli. Les Turinois se contenteraient de ce court succès avant le match retour. 

72e : LA TÊTE DE BERBATOV JUSTE AU-DESSUS ! Sur sa première action, le Bulgare reprend de la tête sur un corner de la gauche, mais ça échoue à quelques centimètres au-dessus des buts de Buffon. Quelle occasion encore une fois pour l'AS Monaco. 

71e : Changement offensif de la part de Leonardo Jardim, le coach de Monaco. Andrea Raggi, la latéral droit, sort au profit de Dimitar Berbatov, l'attaquant bulgare. Monaco veut égaliser alors que le score est toujours de : Juventus 1 - 0 Monaco. 

65e : Sur les différents ralentis de l'action qui amène le penalty, la faute de Carvalho semble commencer à la limite de la surface de réparation.  

14.04_penalty_dr

© Capture d'écan BeInSports

60e : Le but de la Juve galvanise les supporters de la Vieille Dame. Les tifosi donnent de la voix et font résonner le Juventus Stadium. Superbe ambiance dans l'enceinte turinoise.

57e : BUT POUR LA JUVE, PAR VIDAL ! Juventus 1 - 0 Monaco. Ouverture du score des Italiens. Arturo Vidal transforme parfaitement le penalty, qu'il envoie dans la lucarne gauche de Subasic. C'est dur pour Monaco qui réalise un grand match. 

55e : PENALTY POUR LA JUVE !Ricardo Carvalho bouscule Alvaro Morata dans la surface, après une longue ouverture de Pirlo dans son dos. Le défenseur central écope d'un carton jaune. Sur les images, la faute paraît légère mais bien réelle de la part du Portugais.

54e : BERNARDO SILVA ÉCHOUE SUR BUFFON ! Après un dégagement rapide de Subasic, Ferreira Carrasco contrôle magnifiquement au milieu de terrain et accélère. Le Belge sert Bernardo Silva, qui entre seul dans la surface, décalé sur le côté gauche, mais sa frappe est sortie par Buffon. L'AS Monaco y était presque !

50e : Premier changement pour l'AS Monaco, avec la sortie de Nabil Dirar, remplacé par Bernardo Silva. A noter que la Juve met une grosse pression sur Monaco en ce début de deuxième période.

45e : Le deuxième période reprend au Juventus Stadium ! L'AS Monaco donne le coup d'envoi. 

MI-TEMPS : Dans l'autre match de la soirée, l'Atletico Madrid et le Real Madrid sont eux aussi à égalité (0-0) dans le remake de la dernière finale de la Ligue des champions. 

MI-TEMPS : Juventus Turin 0 - 0 AS Monaco. La Juventus et Monaco se neutralisent au cours de cette première période animée et très agréable. L'ASM s'est créé deux énormes occasions, tout comme la Juve. Les Monégasques, très bien organisés, réalisent une excellente première mi-temps face à des Bianconeri d'abord timorés puis qui ont réagi après 25 minutes. 

45e : LA JUVE A DEUX DOIGTS D'OUVRIR LE SCORE ! Sur une passe délicieuse de Andrea Pirlo par dessus la défense de l'AS Monaco, Arturo Vidal se retrouve seul face au but, légèrement décalé à gauche. Le Chilien envoie une frappe au-dessus, alors qu'il était absolument seul. Les Monégasques ont eu chaud !

38e : L'action litigieuse dans la surface de la Juve ! Anthony Martial est lancé à pleine vitesse dans la surface et se retrouve à la lutte avec Giorgio Chiellini, épaule contre épaule. Le jeune attaquant français s'écroule, mais l'arbitre ne siffle pas. Sur le ralenti, il semble difficile d'accorder un penalty pour l'ASM. 

27' : Carlos Tevez manque son plat du pied ! A la réception d'un centre de la gauche de Claudio Marchisio, "l'Apache" n'appuie pas assez sa reprise de volée du plat de pied, qui atterrit directement dans les bras de Subasic. Grosse opportunité ratée par l'Argentin, mais la Juve a repris le contrôle des débats depuis quelques minutes. 

15' : Les Monégasques profitent des énormes espaces laissés par la défense italienne. L'attaque de l'ASM prend largement le dessus dans ce début de rencontre, tandis que la Juve est d'une étonnante passivité dans tous les domaines. 

11' : ENCORE UN ARRÊT DE BUFFON ! Ferreira Carrasco, encore lui, enroule une belle frappe depuis le coin gauche de la surface. Mais le gardien de l'équipe d'Italie, Gianluigi Buffon, se couche et repousse en corner. L'AS Monaco réalise un magnifique début de match, avec un Anthony Martial monstrueux dans les dix premières minutes. 

10' : ÉNORME OCCASION POUR MONACO ! Ferreira Carrasco, seul au point de penalty après un sublime déboulé côté gauche de Martial, frappe directement sur Buffon. Quel gâchis de la part de l'attaquant belge, qui était tout seul !

5' : Premier arrêt du match par Subasic, le portier de Monaco ! L'attaquant argentin Carlos Tevez tente sa chance des 20 mètres, mais sa frappe est parfaitement stoppé par le gardien croate. La Juve a mis le pied sur le ballon en ce début de rencontre.  

20h45 : C'est parti entre la Juventus Turin et l'AS Monaco ! Les Bianconeri donnent le coup d'envoi de la partie. Près de 1.000 fans de l'AS Monaco ont effectué le déplacement dans le Piémont, et ils se font entendre !

20h40 : Le Juventus Stadium est comble pour ce quart de finale aller. L'hymne de la Juventus, "Storia di un grande amore", est repris à pleins poumons par les 40.000 supporters italiens. C'est l'ambiance des grands soirs à Turin. 

20h35 : Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, est présent dans les travées du Juventus Stadium. L'ancien milieu des Bleus a tout gagné avec la Juve en tant que joueur, qu'il a également entraîné. Deschamps a aussi coaché l'AS Monaco, avec qui il avait atteint la finale de la Ligue des champions. >> LIRE AUSSI - Juve-Monaco : ils ont marqué l'histoire des deux clubs

14.04_deschamps_dr

© Capture d'écan BeInSports

20h30 : Du côté de la Juventus, la principale information est le retour du milieu de terrain Andrea Pirlo, après avoir été écarté des terrains pendant un mois et demi à cause d'une blessure. L'ancien Monégasque Patrice Evra est lui aussi titulaire chez les Bianconeri. >> LIRE AUSSI - Comment Patrice Evra a conquis la Juventus

La composition de la Juventus Turin : Buffon - Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra - Vidal, Pirlo, Marchisio, Pereyra - Tevez, Morata.

20h25 : Commençons avec la composition de l'AS Monaco. Toulalan, le capitaine de l'ASM, commencera sur le banc, après avoir été légèrement blessé le week-end dernier contre Caen.

La composition de l'AS Monaco : Subasic - Kurzawa, Carvalho, Abdennour, Raggi - Kondogbia, Fabinho, Moutinho - Dirar, Carrasco, Martial

20h20 : La "Juve", triple championne de Serie A, est largement en tête de son championnat cette saison, avec 12 points d'avance sur le deuxième, la Lazio Rome. En Ligue des champions, les Turinois ont éliminé le Borussia Dortmund en huitièmes de finale (2-1, 3-0). 

20h15 : Bienvenue à tous pour suivre en direct la rencontre entre la Juventus Turin et l'AS Monaco, en quart de finale aller de la Ligue des champions. La Vieille Dame, jamais éliminée par un club français en coupe d'Europe, part avec les faveurs des pronostics. Mais les joueurs de la Principauté, que personne n'attendait à ce niveau de la compétition, ont réussi l'immense exploit d'éliminer Arsenal au tour précédent. L'ASM est également en pleine forme en Ligue 1, où il vient de ravir la troisième place à l'OM, ce week-end. >> LIRE AUSSI - La Juventus, bête noire des clubs français