Le Barça assomme (encore) City

  • A
  • A
Le Barça assomme (encore) City
@ LLUIS GENE / AFP
Partagez sur :

LE THERMOMÈTRE - Manchester City s'est incliné à domicile (2-1) contre le FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des champions. La Juventus Turin a dominé de son côté le Borussia Dortmund (2-1).  

Machester City - FC Barcelone : 1-2
Juventus Turin - Borussia Dortmund : 2-1 

Buts, actions, température : Europe1.fr vous faire revivre le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester City et le FC Barcelone.

90+4. Le Barça s'impose 2-1. Après une partie parfaitement maîtrisée, les Blaugrana ont encore battu les Mancuniens. La qualification paraît déjà largement compromise pour City. Dans l'autre rencontre, la Juventus Turin s'est imposée (2-1) face au Borussia Dortmund

90+3. Messi manque son penalty. Dans les arrêts de jeu, Lionel Messi cherche la faute dans la surface de réparation après un bel échange avec Pedro. Mais l'Argentin manque son face-à-face avec Joe Hart. 

73'. Gaël Clichy expulsé ! A l'origine du but, Gaël Clichy adresse une petite semelle à Dani Alves. Deuxième carton jaune = carton rouge. City va finir à 10. 



68'. Agüero réduit la marque. Au départ de l'action, Gaël Clichy récupère le ballon au milieu de terrain. Le Français trouve Fernandinho qui combine bien avec David Silva puis Agüero. Dans la surface, l'Argentin est plus rapide que la défense catalane et trompe Ter Stegen. 



60'. City pousse mais... Depuis la reprise, les Citizen mettent beaucoup plus la pression mais les Balugrana gèrent parfaitement leur avantage. A noter la sortie du Français Samir Nasri (61e), remplacé par Fernandinho. 

Aguero

© AFP

53'. Agüero sonne la révolte. Sur le côté gauche, à 30 mètres, l'attaquant de Manchester City contourne la défense catalane et enroule sa frappe. Heureusement pour Ter Stegen et le Barça, ça passe tout près du poteau. 

20h48. C'est reparti à l'Etihad Stadium. 

45+1. Le Barça mène 2-0 à la mi-temps. Les Catalans ont totalement assommé les Citizens dans cette première période. Après cette démonstration, il faudrait un tremblement de terre pour que City revienne. Dans l'autre rencontre, la Juventus mène 2-1 à la mi-temps contre le Borussia Dortmund.  

Suarez

© PAUL ELLIS / AFP

31'. Doublé pour Suarez ! Trois actions en quinze minutes pour Luis Suarez et déjà deux buts. Jordi Alba pénètre dans la surface de réparation et centre en retrait pour l'Uruguayen qui coupe tranquillement la trajectoire. 

25'. Suarez loupe le doublé. Très bien servi en profondeur, l'attaquant uruguayen tente un petit pont sur Joe Hart mais le gardien sort un arrêt décisif. 

16'. Suarez ouvre le score ! Après deux occasions d'approche, le Barça trouve déjà l'ouverture. A la lutte avec Kompany, Luis Suarez profite d'un contre favorable et marque en force. 



15'. Le Barça domine. Le club catalan joue à l'extérieur mais ça ne se voit pas vraiment. Les coéquipiers de Lionel Messi confisquent le ballon depuis le début de la rencontre. City doit se réveiller. 

20h45. C'est parti ! Le Barça donne le coup d'envoi. Petit changement par rapport à l'année dernière, le Barça a troqué ses habituelles rayures catalanes pour le jaune fluo. 

20h40. Nasri n'a pas peur. "L'année dernière nous n'étions pas prêts, mais cette année est totalement différente. Nous n'avons pas peur et nous allons jouer pour gagner", a prévenu Samir Nasri, lundi en conférence de presse. Le Barça, lui, préfère garder la tête froide et regarder les statistiques... 



20h35. City veut grandir. Ce n'est que la deuxième année que Manchester City atteint le top 16 européen mais son ambition est beaucoup plus grande. Avec un effectif parmi les plus riches d'Europe, les Citizens se doivent d'intégrer rapidement le gotha continental où trône le Barça, quadruple vainqueur de la C1.