Le Real Madrid file vers les quarts

  • A
  • A
Le Real Madrid file vers les quarts
@ Odd ANDERSEN/AFP
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Vainqueur 2-0 à Schalke grâce à Ronaldo et Marcelo, le tenant du titre a fait un grand pas vers les quarts de finale.

Buts, actions, température : Europe1.fr vous faire revivre le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Schalke 04 et le Real Madrid.

 90'+4 : Le Real Madrid s'impose logiquement (2-0) à Schalke, certes dans des proportions moins importantes que l'an dernier (6-1), mais sans doute suffisantes pour rejoindre les quarts de finale de la compétition. Muet depuis un mois, Ronaldo a retrouvé le chemin du but alors que Marcelo a signé un petit bijou dans la lucarne.

79' : le coup de canon gagnant de Marcelo ! Après un joli travail de Ronaldo sur le côté gauche, le latéral brésilien Marcelo s'empare du cuir et expédie un missile dans la lucarne opposée du gardien de Schalke. Splendide !

Marcelo nettoie la lucarne de Schalke :

74' : La barre transversale pour Schalke ! Alors que le Real s'était encore procuré une belle occasion par Isco, Schalke a frôlé l'égalisation sur une action sortie un peu de nulle part, avec une remise du Japonais Atsuto Ushida pour la frappe de volée de Felix Platte qui est venue s'écraser sur la barre transversale !

60' : On pourrait vous raconter qu'il se passe des tas de choses à Gelsenkirchen mais ce n'est pas le cas. Le Real maîtrise tranquillement son sujet face à une équipe de Schalke impuissante.

21h49 : C'est reparti à Gelsenkirchen ! On voit mal comment Schalke pourrait contrarier les desseins du Real Madrid, très bien organisé et évidemment brillant devant. 

45'+3 : Le Real mène 1-0 à la pause ! Sans surprise, le Real impose sa loi à Schalke face à une formation allemande diminuée, qui a en outre perdu sur blessure son avant-centre Klaas-Jan Huntelaar. Cristiano Ronaldo, qui n'avait plus marqué depuis un mois, a retrouvé le chemin des filets. C'est son sixième but cette saison en Ligue des champions.

35' : Le coup franc de Ronaldo ! Le Portugais passe tout près du doublé sur un coup franc des 25 mètres mais le portier de Schalke, le tout jeune Timon Wellenreuther, 19 ans et troisième gardien habituel du club, est à la parade. Le Real, qui a eu une belle occasion également par Karim Benzema (31e), a désormais clairement l'emprise sur ce match...

26' : Le but de Ronaldo ! Le Portugais, qui avait dévissé sa première frappe, trouve le chemin des filets de la tête sur un centre venu de la droite de Dani Carvajal. Quelques secondes auparavant, c'est l'attaquant de Schalke Klaas-Jan Huntelaar qui avait allumé la première mèche mais Iker Casillas avait repoussé son tir. Schalke 04 : 0 Real Madrid : 1

Ronaldo ouvre le score pour le Real :

15' : Toujours 0-0 à Gelsenkirchen. Le Real Madrid monopolise le ballon mais n'est pas encore parvenu à se montrer dangereux. Le premier carton de la partie a été adressé à un Allemand, mais évoluant du côté du Real : Toni Kroos a été logiquement sanctionné pour un croc-en-jambes.



20h45 : Le coup d'envoi est donné par Schalke, diminué par de nombreuses absences (Obasi, Draxler, Farfan, Goretzka, Kolasinac). En face, le Real Madrid, qui évolue dans un maillot rose bonbon, aligne la "BBC" en attaque (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo). L'international français Raphaël Varane est titulaire en défense centrale aux côtés de Pepe, de retour.

Animation des supporters de Schlake (1280x640)

© Capture d'écran BeIN Sports

20h40 : Cette rencontre est également un choc italo-italien puisque le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, vainqueur de la Ligue des champions la saison dernière, retrouve son compatriote Roberto Di Matteo, qui avait lui soulevé la "coupe aux grandes oreilles" avec Chelsea, en 2012, après une victoire en finale contre le Bayern Munich.

20h35 : Onze jours après son naufrage sur la pelouse de l'Atlético Madrid (0-4), ce match a valeur de test pour le Real Madrid, qui a besoin de se rassurer, à l'image de son attaquant vedette, Cristiano Ronaldo, en manque de réussite depuis le début de l'année civile. Samedi dernier, les Merengue ont battu le Deporivo La Corogne (2-0).

20h30 : A l'instar de PSG-Chelsea, ce Schalke 04-Real Madrid est également un remake de la saison dernière. Les deux équipes s'étaient même affrontées au même stade des huitièmes de finale. Et le résultat avait été sans appel : les Madrilènes l'avaient emporté 6-1 en Allemagne avant de confirmer au match retour (3-1).

>> LIRE AUSSI : Le PSG peut-il le faire ?