Le PSG et Monaco se neutralisent

  • A
  • A
Le PSG et Monaco se neutralisent
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

LE FILM DU MATCH - Monaco et le PSG n'ont pas réussi à se départager, dimanche soir (0-0). Paris reste deuxième derrière Lyon. 

Après la défaite de l'Olympique lyonnais (2-1) sur la pelouse de Lille samedi, les Parisiens ont manqué une très belle occasion de passer en tête de la Ligue 1. Les joueurs de Laurent Blanc n'ont jamais réussi à trouver la solution face à Monaco et devront se contenter de ce triste match nul (0-0). 

>> Buts, actions, température : Europe1.fr vous fait revivre le choc de la 27e journée de Ligue 1 entre Monaco et le PSG. 

22h52. C'est fini sur le score de 0-0. Un match bien ennuyeux de bout en bout. Paris pourra regretter quelques bonnes occasions, notamment le face à face manqué de Pastore contre Subasic. 

75'. Des changements décisifs ? Dimitar Berbatov est entré en jeu à la place d'Anthony Martial (66e). Côté parisien, Laurent Blanc opère deux changements. Adrien Rabiot remplace Blaise Matuidi et Bahebeck récupère le poste de Lavezzi. Un peu de coaching pour essayer de faire la différence. 

62'. Pastore se rate à son tour. Superbement servi par Marco Verratti, Javier Pastore se retrouve seul dans la surface face à Subasic. L'Argentin joue très mal le coup et rate sa balle piquée...

Marquinhos

60'. Paris maintient la pression. Les Parisiens ont repris le deuxième acte sur les mêmes bases. La passe à dix, des longues conservations du ballon avant de placer quelques banderilles. Mais pour l'instant, ce n'est pas suffisant. 

22h03 : C'est reparti. On espère voir du jeu, des actions et des buts après une première période poussive. 

21h48 : Mi-temps sur le score de 0-0. Excepté un très bon arrêt de Subasic sur une frappe de Cavani, pas grand-chose à se mettre sous la dent pendant ces 45 premières minutes... 

30'. Paris contrôle. Depuis un bon quart d'heure, Paris a le pied sur le ballon. Pour le moment, leur domination est plutôt stérile. A noter qu'Ezequiel Lavezzi a encore manqué une occasion (30e) en décroisant trop une frappe. 

24'. Lavezzi se loupe. Les Parisiens sont mieux depuis quelques minutes. A la suite d'un beau mouvement, Blaise Matuidi remise de la tête pour Ezequiel Lavezzi qui manque sa reprise de volée. 

Monaco-PSG-2

16'. Enorme occas' pour Cavani. Sur une inspiration sublime, Javier Pastore trouve Ezequiel Lavezzi qui remet immédiatement le cuir en retrait à Edinson Cavani. Après un petit crochet, "El Matador" allume Subasic qui sort un arrêt réflexe exceptionnel. 

15'. Monaco tient le ballon. Malgré leur incroyable match cette semaine en Ligue des champions contre Arsenal (victoire 3-1 à l'Emirates Stadium, ndlr), les Monégasques ne s'économisent pas. Les Parisiens semblent un peu empruntés physiquement. 

21h : C'est parti à Louis-II ! 

20h55 : 9 points d'écart. Au coup d'envoi, 9 points séparent Paris (2e) et Monaco (4e avec un match en moins) au classement. Après le superbe succès des Monégasques (3-1) à Arsenal en 8e de finale de la Ligue des champions, les joueurs de Leonardo Jardim auront à coeur de renverser le champion en titre.  



20h50 : Voici les compos ! L'attaquant de Monaco, Anthony Martial, a été préféré au Bulgare Dimitar Berbatov par Leonardo Jardim pour affronter le PSG. Côté parisien, l'équipe est sans surprise. Maxwell et Gregory Wan der Wiel sont titulaires sur les ailes de la défense, David Luiz devrait débuter au milieu du terrain. 

Monaco : Subasic - Al. Touré, Toulalan, Wallace, Kurzawa - Moutinho, Fabinho, Kondogbia - Silva, Martial, Ferreira Carrasco

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, David Luiz, Matuidi - Lavezzi, Cavani, Pastore

>> LIRE AUSSI - Cinq chiffres à savoir sur le choc Monaco-PSG

>> LIRE AUSSI - Lyon tombe à son tour à Lille (2-1)

>> LIRE AUSSI - Marseille chute à domicile contre Caen (3-2)

>> LIRE AUSSI - Monaco-PSG : Jardim, redevenu blanc comme neige