Le Barça était trop fort pour le PSG

  • A
  • A
Le Barça était trop fort pour le PSG
@ AFP / JOSEP LAGO
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Le FC Barcelone a facilement battu le PSG, en quart de finale retour de la Ligue des champions (2-0). Les Parisiens sont éliminés.

FIN DU MATCH : FC BARCELONE 2 - 0 PSG. Les Parisiens n'ont jamais inquiété les Blaugrana dans cette double confrontation. Dans l'autre match de la soirée, le Bayern Munich a humilié le FC Porto et rejoint le Barça en demi-finale de la Ligue des champions. Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre.

FIN DU MATCH : FC Barcelone 2 - 0 PSG. Le Barça a facilement battu un PSG dépassé dans tous les secteurs du jeu. Neymar a inscrit un doublé en première mi-temps (14e, 34e), avant que lui et ses coéquipiers ne gèrent tranquillement le second acte. L'aventure se termine pour la troisième fois d'affilée en quarts de finale de la Ligue des champions pour Paris, qui est tout simplement tombé contre (beaucoup) plus fort que lui.

89e : Ter Stegen capte tranquillement la frappe de Lavezzi. Deuxième frappe cadrée du match pour le PSG, mais la tentative de l'Argentin est facilement capté par le gardien allemand.

79e : Le PSG proche de sauver l'honneur. Action confuse dans la surface de réparation barcelonaise que Cavani termine en frappant dans le petit filet catalan.

73e : Ibrahimovic butte sur Ter Stegen. L'attaquant suédois frappe fort dans la surface, mais le gardien allemand du FC Barcelone écarte le danger. 

65e : Le Barça a légèrement desserré l'étreinte mais continue de totalement maîtriser la rencontre. Dans l'autre match de la soirée, toujours 5 à 0 pour le Bayern Munich contre le FC Porto.

59e : La frappe de Verratti à côté ! Ibrahimovic récupère la balle sur la gauche de la surface et la transmet à Marco Verratti, à l'entrée des 16 mètres. La frappe de l'Italien est trop imprécise et passe à un mètre du poteau droit de Ter Stegen. C'était la plus belle occasion du match pour le PSG. 

50e : Le Barça continue d'avoir l'emprise sur le jeu et enchaîne les passes. Le PSG ne parvient toujours pas inquiéter la défense des Blaugrana.

45e : C'est reparti au Camp Nou. Les Parisiens donnent l'engagement.

MI-TEMPS : Dans l'autre match de la soirée, le Bayern Munich mène déjà 5 à 0 contre le FC Porto ! A l'aller, les Portugais avaient gagné 3-1. Quelle réaction de la part des Munichois.

MI-TEMPS : Barça 2 - 0 PSG. Le Barça mène à la pause grâce à un doublé de Neymar (14e, 34e). Le PSG est largement dépassé par un grand FC Barcelone, comme au match aller. 

38e : Le PSG doit toujours marquer quatre buts pour se qualifier, en théorie. En pratique, il n'y a pas match entre les deux équipes...

34e : LE DOUBLÉ POUR NEYMAR !!!! Daniel Alves travaille côté droit et centre parfaitement pour Neymar, étrangement seul dans la surface. Le Brésilien catapulte sa tête au fond des filets et signe le doublé. C'est logique, tant le PSG est dépassé. Barça 2 - 0 PSG

24e: Double parade de Sirigu ! Le gardien italien du PSG repousse d'abord une lourde frappe de Daniel Alves, puis une tête de Neymar, qui suivait dans la surface.

18e : But refusé pour le PSG ! Zlatan marque sur un service de Blaise Matuidi mais il est signalé hors-jeu, à juste titre. Les Parisiens tentent immédiatement de réagir, mais la mission s'annonce désormais impossible tant le Barça est supérieur dans le jeu. 

14' : BUUUUT POUR LE BARCA DE NEYMAR ! Iniesta efface magnifiquement trois joueurs parisiens et perfore tout le milieu parisien. L'Espagnol adresse un caviar à Neymar, à l'entrée de la surface, qui efface Sirigu et ouvre le score. Quel festival de Andrés Iniesta sur ce superbe but ! Barça 1 - 0 PSG

10' : Le PSG ne parvient pas à s'approcher des buts catalans. En tribunes, en revanche, les 4.000 supporters parisiens donnent de la voix et se font entendre.

5' : Le Barça investit d'entrée de jeu le camp parisien, dans un Camp Nou presque plein. David Luiz a écopé d'un carton jaune après seulement deux minutes, pour un tacle en avant sur Rakitic.

20h45 : C'est parti entre le Barça et le PSG ! Le coup d'envoi est donné par les Barcelonais, dans leurs couleurs traditionnelles. Les Parisiens évoluent en blanc.

20h40 : Du côté du Barça, le trio offensif de feu Messi-Suarez-Neymar sera bien évidemment de la partie. La composition du FC Barcelone : Ter Stegen - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez, Neymar 

20h35 : Absents au match aller, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic effectuent leur retour dans le onze de départ parisien. La composition du PSG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Verratti, Cabaye, Matuidi - Pastore, Ibrahimovic, Cavani

20h30 : Pour l'ancien président du PSG, Michel Denisot, l'écart de niveau entre les deux équipes n'est pas si important que cela.

20h25 : Le Barça a été impressionnant à l'aller, au Parc des Princes. Nous avons tout de même recensé trois raisons pour croire (un peu) en un exploit du PSG.

20h20 : Si l'espoir est mince, les Parisiens pourront s'inspirer du FC Metz. En 1984, les Lorrains s'étaient inclinés chez eux, sur le même score que le PSG, en 32e de finale aller de la Coupe des Coupes (1-3). Au retour, les Messins avaient réalisé un immense exploit en s'imposant 4 à 1 au Camp Nou, pour se qualifier.

20h15 : Bienvenue à tous pour suivre en direct le quart de finale retour entre le FC Barcelone et le PSG. Au match aller, les Catalans ont largement dominé les Parisiens (3-1), avec un doublé de l'attaquant Luis Suarez.

>> LIRE AUSSI - Ligue des champions : le Barça trop fort pour le PSG