Coupe de France : le PSG dans le dernier carré

  • A
  • A
Coupe de France : le PSG dans le dernier carré
@ Kenzo TRIBOUILLARD/AFP
Partagez sur :

TRANQUILLE - Le PSG n'a pas forcé son talent pour s'imposer 2-0 face à Monaco, mercredi soir.

Buts, actions, température : Europe1.fr vous fait revivre le quart de finale de Coupe de France entre le PSG et Monaco.

90'+4 : Le PSG en demi-finales ! Le club de la capitale, qui a marqué à chaque fois en début de mi-temps, par David Luiz en première et Edinson Cavani en seconde, a rarement été mis en danger par une équipe de Monaco amoindrie par les blessures et les suspensions. Le PSG reste candidat à la victoire dans quatre compétitions.

75' : Le PSG déroule. L'équipe de Laurent Blanc n'est pas mise en difficulté par une AS Monaco qui semble à bout de souffle et à court d'idées.

62' : Double poteau et triple occasion parisienne ! En une minute, le PSG a l’occasion de tuer tout suspense. Mais la frappe de l'extérieur du pied droit de Pastore vient s'écraser sur le poteau droit, celle de Cavani est repoussée par le montant gauche et, enfin, Pastore, seul à deux mètres du but, expédie le cuir au-dessus ! Monaco est ailleurs...

52' : Le PSG creuse l'écart grâce à Cavani ! Très discret en première période, l'attaquant uruguayen profite d'un caviar de Marco Verratti dans la surface de répération pour inscrire le deuxième but avec l'aide du poteau droit de Maarten Stekelenburg. PSG : 2 Monaco : 0

Cavani marque avec le poteau :

22h04 : C'est reparti au Parc des Princes ! Pas de changement mais deux joueurs monégasques sont partis à l'échauffement : le Belge Yannick Ferreira Carrasco et le Portugais Bernardo Silva.

45'+3 : le PSG mène à la pause ! Le PSG, qui a rapidement ouvert le score grâce à David Luiz, semble relativement serein. En dehors d'un coup franc de Traoré, qui a touché la barre transversale, l'AS Monaco, privée de nombreux titulaires, ne s'est guère montrée dangereuse. On espère une deuxième période un peu plus animée...

30' : Monaco réagit bien. Mise en difficulté dans le premier quart d'heure, l'ASM a sorti la tête de l'eau et aurait même pu égaliser sur un coup franc de Traoré qui a heurté la barre transversale. Le match est désormais bien plus équilibré.

29' : Berbatov, qui n'est jamais le dernier à mettre les bras, a adressé un coup de coude à Thiago Silva sur un duel aérien. Le résultat : une pommette bien gonflée pour "le Monstre" !

Thiago Silva face à Monaco (960x640)

© Capture d'écran France 3

19' : La barre transversale pour Monaco ! Depuis les 25 mètres, l'ancien Lorientais Alain Traoré adresse un superbe coup franc, du gauche, qui vient s'écraser sur la barre transversale de Nicolas Douchez.

15' : Le PSG tranquille. Le PSG, qui monopolise le ballon, mène tranquillement sa barque pour le moment. Cavani a été tout près de corser l'addition mais sa frappe a été freinée par Almamy Touré (9e).

David Luiz buteur face à Monaco (1280x640)

© Kenzo TRIBOUILLARD/AFP

4' : David Luiz ouvre le score ! Le Brésilien, qui évolue ce soir en défense centrale, ouvre le score de la tête, en deux temps, suite à un corner. L'inexpérimentée défense monégasque a payé au prix fort sa première erreur... PSG : 1 Monaco : 0

David Luiz s'y prend en deux fois pour marquer :

21h00 : C'est parti au Parc des Princes sur une pelouse parfaite et des gradins copieusement garnis.

20h55 : Le PSG et Monaco se sont déjà affrontés deux fois en finale de la Coupe de France. En 1985, l'ASM s'était imposée 1-0 grâce à un but de Bernard Genghini. Vingt-cinq ans plus tard, en 2010, le PSG avait pris sa revanche, sur le même score, avec un but de Guillaume Hoarau. Le PSG remportait là sa 8e et dernière Coupe de France à ce jour.

20h50 : Comme dimanche dernier, Zlatan Ibrahimovic est suspendu. Il n'est pas le seul absent côté parisien : Lucas, Thiago Motta, Yohan Cabaye et Serge Aurier sont sur le flanc et indisponibles. Devant, Laurent Blanc fait confiance au même trio que dimanche, les deux Argentins Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore encadrant l'Uruguayen Edinson Cavani. Côté monégasque, le coach portugais Leonardo Jardim a dû faire sans ses défenseurs centraux habituels : Carvalho et Raggi sont blessés tandis qu'Abdennour et Wallace sont suspendus.





20h45 : Le PSG et Monaco se retrouvent trois jours après leur rencontre en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Malgré plusieurs occasion franches, le PSG avait dû se contenter du match nul (0-0). Depuis l'arrivée des Qatariens, le club de la capitale n'a jamais réussi à battre l'ASM (4 matches nuls). >> A LIRE - Le PSG galère toujours contre Monaco

20h40 : Au lendemain de la qualification de Saint-Etienne sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer (1-1 ap, 4-3 aux tirs au but), le deuxième quart de finale de la Coupe de France oppose ce mercredi soir le PSG à Monaco au Parc des Princes. Les deux derniers quarts de finale, Brest-Auxerre et Concarneau-Guingamp, auront lieu jeudi soir.