Le PSG chute lourdement face au Barça

  • A
  • A
Le PSG chute lourdement face au Barça
@ Martin BUREAU/AFP
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Barça l'a emporté 3-1 au Parc des Princes grâce à Neymar et Suarez.

Buts, actions, température : Europe1.fr vous faire revivre le quart de finale de Ligue des champions entre le PSG et le Barça.

90'+4 : Sévère leçon pour le PSG ! Amoindri par les suspensions et les blessures, le PSG, qui a rapidement perdu Thiago Silva en début de match, n'a pas pu résister à un Barça conquérant, dans la foulée de son trio Messi-Suarez-Neymar. Suarez s'est signalé par un doublé avec, à chaque fois, un petit pont sur David Luiz, encore trop juste physiquement... PSG : 1 Barça : 3  

82' : Van der Wiel offre un peu d'espoir au PSG ! Le latéral néerlandais prend sa chance depuis l'angle droit de la surface de réparation. Son tir est dévié par Jérémy Mathieu et trompe Ter Stegen. PSG : 1 Barça : 3 

Van der Wiel réduit le score pour le PSG :

79' : L'exploit de Suarez ! L'Uruguayen efface David Luiz d'un petit pont (encore !) et ajuste Sirigu d'une frappe dans la lucarne. Très fort. PSG : 0 Barça : 3 

Suarez fait des misères à David Luiz :

75' : Le PSG se bat mais... Malgré la vaillance de certains (Matuidi et Pastore en tête), le PSG ne parvient pas à se montrer dangereux. Ça va être dur, très dur.

69' : La frappe de Cavani ! L'Uruguayen prend sa chance du droit mais sa frappe de volée est magnifiquement repoussée par Ter Stegen. 

67' : Le but de Suarez ! L'attaquant uruguayen se joue de trois défenseurs parisiens pour inscrire le but du 2-0. Petit pont sur David Luiz, "pif paf" pied droit pied gauche sur Marquinhos et frappe devant Maxwell, qui ne peut qu'éloigner le ballon. A l'arrivée, Sirigu n'a pas la main assez ferme... PSG : 0 Barça : 2

Suarez inscrit le but du 2-0 :

60' : Le PSG s'endort... Les joueurs de Laurent Blanc ne parviennent pas à emballer la rencontre, malgré quelques belles "cartouches" en contre. Les Catalans jouent piano et semblent se contenter de ce résultat de 1-0.

50' : Le PSG redémarre fort ! Les Parisiens se créent deux occasions coup sur coup, avec d'abord une belle frappe de Pastore, repoussée par Ter Stegen (48e), puis une autre, trop écrasée, de Rabiot (50e). 

21h48 : C'est reparti au Parc des Princes ! Sirigu, touché à une épaule en fin de première période, est bien présent sur la pelouse.

45'+2 : Le PSG dans le dur ! Les joueurs de Laurent Blanc sont menés 1-0 à la pause sur un but de Neymar, inscrit sur une offrande de Messi. Blessé, Thiago Silva a dû céder sa place à David Luiz. PSG : 0 Barça : 1

30' : Le PSG se remet à l'endroit ! Après avoir dangereusement tangué dans les minutes suivant l'ouverture du score catalane et la sortie de Thiago Silva, le PSG a repris ses esprits, sans toutefois réussir à mettre à contribution Marc-André Ter Stegen.

28' : L'occasion de Cavani ! Sur une belle action menée côté gauche par Matuidi, Lavezzi efface son vis-à-vis d'un beau crochet avant de lancer Cavani au centre. Le ballon est légèrement freiné (à cause d'une pelouse trop arrosée !) et l'Uruguayen gère très mal la situation. Javier Mascherano intervient pour le Barça.

21' : Thiago Silva blessé ! Dans la foulée de l'ouverture du score du Barça, le capitaine du PSG, blessé, prend la direction du banc. Ça explique pourquoi Messi s'est aussi facilement joué du Brésilien... Dur, très dur ! David Luiz, de retour de blessure (et soigné en Russie), le remplace.

Le capitaine du PSG s'est fait strapper la cuisse gauche :

Thiago Silva face au Barça (960x640)

© Capture d'écran Canal+

18' : Le but de Neymar ! Après un ballon perdu au milieu du terrain par Rabiot, le Barça se projette très vite vers l'avant. Messi trouve alors Neymar sur un pas. Le Brésilien ne se fait pas prier pour ouvrir son pied droit et tromper Sirigu, qui ne peut que laisser filer le ballon sous son gant gauche. PSG : 0 Barça : 1

Neymar ouvre le score pour le Barça :

15' : Le PSG en souffrance ! Après un excellent début de match, plein d'engagement, marqué notamment par une belle opportunité pour Pastore (8e), les Parisiens peinent à mettre le pied sur le ballon face à une équipe du Barça qui déroule ses gammes en attaque. Messi a bien failli punir la défense parisienne...

14' : Le poteau de Messi ! L'Argentin reçoit le ballon à l'entrée de la surface de réparation, a le temps de contrôler et enroule une frappe qui vient heurter le montant droit de Salvatore Sirigu. Grosse frayeur pour le PSG !

20h45 : C'est parti ! Les Parisiens ont donné le coup d'envoi de la rencontre. A noter que deux joueurs sont sous la menace d'une suspension en cas de deuxième carton jaune : Blaise Matuidi et Gregory van der Wiel.

20h42 : Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Sans doute échaudé par les moqueries dont il a été victime après le tifo mis en place pour la venue de Chelsea au tour précédent, le PSG a choisi de ne proposer aucune animation dans les tribunes. Et la reprise du chant "Ô ville lumière", annoncée avant la rencontre par le PSG, a fait un flop.

Iniesta et Thiago Silva s'échangent les fanions :

Coup d'envoi de PSG-Barça (960x640)

© Capture d'écran Canal+

20h40 : Si le défi qui est proposé au PSG est élevé, celui qui se dresse devant le Barça l'est aussi. En effet, le PSG reste sur 33 matches consécutifs sans défaite au Parc des Princes.

20h35 : PSG-Barça est un vrai classique des dernières années puisque, au printemps 2012, les deux clubs s'étaient déjà retrouvés au même stade de la compétition. Tenu en échec au match aller (2-2), le PSG avait été éliminé à l'issue du match retour au Camp Nou, conclu sur le score de 1-1. >> A LIRE - Le PSG y a cru vingt minutes

20h30 : Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison, lors de la phase de poules. Le PSG l'avait emporté lors du match aller (3-2) tandis que le Barça s'était imposé au retour (3-1), s'assurant du même coup la première place du groupe. >> A LIRE - Le PSG fait chuter le Barça !

20h25 : Du côté catalan, Luis Enrique peut compter sur un groupe quasiment au complet en dehors du Brésilien Dani Alves, suspendu ET blessé.

20h20 : Malgré les absences, le PSG, qui aligne une attaque 100% sud-américaine avec les Argentins Lavezzi et Pastore, encadrant l'Uruguayen Edinson Cavani, a quelques raisons d'y croire. >> A LIRE - Pourquoi le PSG peut y croire contre le Barça

 

20h15 : Le PSG aborde ce choc avec plusieurs absences notables, entre les suspensions (Ibrahimovic, Verratti) et les blessures (Thiago Motta). David Luiz, touché contre l'OM, est sur le banc.

20h10 : Après l'AS Monaco, battue mardi soir sur la pelouse de la Juventus Turin (1-0), c'est au tour du PSG de disputer son quart de finale aller de Ligue des champions, contre le Barça.