Les Bleus réagissent et s'imposent face au Danemark

  • A
  • A
Les Bleus réagissent et s'imposent face au Danemark
@ AFP / FRANCK FIFE
Partagez sur :

L'équipe de France a battu le Danemark (2-0), dimanche soir en match amical, après une belle première période mais une deuxième mi-temps délicate. 

L'équipe de France a bien réagi après sa défaite face au Brésil, jeudi soir au stade de France (3-1). Les Bleus ont battu le Danemark (2-0), dimanche soir à Saint-Etienne, grâce à deux buts de Lacazette (14e) et Giroud (38e). Les hommes de Didier Deschamps ont réalisé une première période très intéressante, ponctuée de nombreuses occasions, mais ils ont eu nettement plus de mal en seconde mi-temps, ne se procurant aucune action dangereuse. Les habituels remplaçants en attaque (Lacazette, Giroud, Payet) ont cependant marqué des points, tout comme un excellent Stéphane Ruffier. 

FIN DU MATCH : France 2 - 0 Danemark. Prestation mitigée de l'équipe de France. Après une belle première période avec deux buts de Lacazette (14e) et Giroud (38e) et de nombreuses occasions, les Bleus ont nettement baissé de pied en seconde mi-temps. Les hommes de Didier Deschamps ont au moins eu le mérite de ne pas prendre de haut le Danemark et de bien réagir après la défaite face au Brésil. 

88' : Ruffier intervient dans les pieds de Krohn-Delli, qui venait à sa rencontre dans la surface. 

84' : Koscielny à côté ! Suite à un corner, le défenseur central d'Arsenal reprend de volée dans la surface, mais ça passe près des buts danois. Première occasion pour les Bleus en deuxième mi-temps. 

80' : Les Bleus recommencent à investir le camp danois, mais sans parvenir à se montrer dangereux. La seconde période est nettement moins aboutie que la première pour la France.

71' : Alexandre Lacazette, auteur d'un but et d'un bon match, sort sous les sifflets d'une partie du public stéphanois. Le Lyonnais est remplacé par Blaise Matuidi, un autre ancien Vert. 

70' : L'équipe de France n'a pas obtenu la moindre occasion depuis le retour des vestiaires et multiplie les mauvais choix. Le Danemark, au contraire, s'est montré dangereux mais n'a pas réussi à tromper un bon Stéphane Ruffier. 

65' : Ruffier encore à la parade ! Nicklas Bendtner envoie un puissant tir près de la surface de réparation, mais le gardien des Verts s'envole sous les acclamations de son public. Les Bleus reculent dans cette deuxième période. 

64' : L'action du Danemark ! Eriksen frappe depuis le coin droit de la surface, mais Stéphane Ruffier se couche bien. Le milieu de terrain offensif de Tottenham sonne la charge scandinave. 

60' : Antoine Griezmann est remplacé par Nabil Fékir...sous les huées du public stéphanois. Les débuts du jeune Lyonnais avec l'équipe de France sont bien mouvementés. Joshua Guillavogui, l'ancien de l'ASSE, est lui ovationné pour son entrée en jeu à la place de Geoffrey Kondogbia, passeur décisif sur le deuxième but français. 

55' : L'équipe de France a tranquillement repris cette deuxième période. Les Danois ont du mal à se montrer dangereux face à des Bleus qui gèrent la partie. 

 45' : C'est reparti pour la deuxième mi-temps. Aucun changement à signaler du côté français. 

Mi-temps : France 2 - 0 Danemark. Les Bleus ont réalisé une belle première période, avec des buts de Lacazette (14e) et Giroud (38e). L'équipe de France a également obtenu plusieurs grosses occasions, mais a failli se faire surprendre sur la seule opportunité danoise, qui a atterri sur le poteau. 

45' : Poteau pour le Danemark ! Sur un centre enroulé depuis le côté gauche, Nicklas Bendtner ne parvient pas à reprendre mais la balle touche le poteau ! Première grosse occasion pour les Scandinaves. 

39' : Lacazette bute sur Schmeichel ! Quelques secondes après le second but français, Lacazette frappe dans la surface, mais Schmeichel est à la parade. 

38' : BUUUUUT DE GIROUD ! France 2 - 0 Danemark. L'attaquant des Gunners double la mise pour les Bleus. Geoffrey Kondogbia, le milieu de terrain monégasque, s'infiltre dans le camp danois et décale de l'extérieur du pied Olivier Giroud. L'avant-centre des Bleus frappe instantanément dans le but danois. 



30' : Le public stéphanois donne de la voix. Superbe ambiance ce soir dans le Chaudron, seulement ternie par les sifflets à l'encontre de Lacazette et Jallet.

25' : Dimitri Payet juste à côté ! Dans la foulée le Marseillais, encore lui, enroule une superbe frappe depuis le coin gauche de la surface de réparation, mais ça passe juste à côté de la lucarne droite de Schmeichel ! 

24' : Grosse occasion pour Lacazette ! Dimitri Payet réalise une superbe passe en profondeur pour le Lyonnais, qui tire du pointu, mais le gardien danois remporte son duel. 

15' : Le meilleur buteur de Ligue 1 a fait taire les sifflets du stade Geoffroy-Guichard de la plus belle des manières. Les Bleus avaient du mal à poser leur jeu, mais cette ouverture du score d'Alexandre Lacazette va leur faire du bien. 

14' : BUUUT DE LACAZETTE ! France 1 - 0 Danemark. Le Lyonnais inscrit son premier but en sélection. Après une action en triangle entre Griezmann, Lacazette et Payet, Griezmann bute sur le gardien danois, Schmeichel. La balle retombe dans les pieds de Lacazette, qui reprend de volée au point de penalty pour envoyer la balle dans les cages. 



5' : Les Bleus investissent d'entrée le camp danois. A noter que Lacazette et Jallet, les deux Lyonnais, sont copieusement hués à chaque touche de balle par le public stéphanois...

21h : C'est parti entre la France et le Danemark ! Les Bleus évolueront avec leur nouveau maillot extérieur, en blanc, tandis que les Danois joueront dans leur traditionnelle tenue rouge. 

20h50 : Raphaël Varane, buteur contre le Brésil, a été promu capitaine en l'absence de Hugo Lloris, blessé, et de Karim Benzema, ménagé. 

20h45 : Le comportement des supporters français vis-à-vis de Nabil Fékir sera également scruté avec attention. Le néo-international a été sifflé par le stade de France, jeudi, pour sa première sélection. Ce soir, le Lyonnais débutera la partie sur le banc des remplaçants, mais il devrait sans doute faire son entrée en jeu. 

20h40 : Les Bleus jouent au stade Geoffroy-Guichard pour la première fois depuis juin 2009 et une défaite en match amical contre le Nigéria (1-0). Le public stéphanois, un des plus chauds de France, va-t-il siffler les joueurs de Lyon (Lacazette, Fékir, Jallet), grand rival de l'ASSE ? 

20h35 : L'équipe de France a été dépassée dans tous les secteurs de jeu par le Brésil, jeudi soir. A quinze mois du coup d'envoi de l'Euro 2016, à la maison, le chantier est encore important pour Didier Deschamps. >> A LIRE - Faut-il s'inquiéter pour les Bleus ?

20h30 : Didier Deschamps a choisi, comme prévu, de procéder à une large revue d'effectifs pour ce second match amical de la semaine. L'équipe de France va évoluer en 4-2-3-1, avec Olivier Giroud en pointe. Au milieu, Dimitri Payet évoluera en meneur de jeu, avec Antoine Griezmann à gauche et Alexandre Lacazette à droite. Au total, 8 joueurs font leur apparition dans le 11 de départ par rapport à l'équipe de départ défaite par le Brésil, jeudi soir. 

La composition de l'équipe de France : Ruffier - Jallet, Varane (cap.), Koscielny, Trémoulinas - Schneiderlin, Kondogbia - Lacazette, Payet, Griezmann - Giroud

20h25 : Bienvenue à tous pour suivre en direct le match amical entre la France et le Danemark. La rencontre débutera à 21h, au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne.