Le Brésil était trop fort pour la France

  • A
  • A
Le Brésil était trop fort pour la France
@ AFP
Partagez sur :

LE THERMOMÈTRE - Les Bleus de Didier Deschamps ont été dominés par le Brésil (1-3) au cours d'un match amical, jeudi au Stade de France. 

Les Bleus retrouvaient le Brésil, jeudi soir au Stade de France en match amical. Neuf mois après l'incroyable fiasco pour sa Coupe du monde, la Seleçao semble bien avoir tourné la page, puisque les Brésiliens ont battu les Bleus 1-3. Revivez cette rencontre sur Europe1.fr.

22:53. C'EST TERMINÉ ! Victoire 1-3 du Brésil, supérieur aux Bleus ce soir.

22:43. Trois changements déjà pour Didier Deschamps : Valbuena a laissé sa place à Payet, Sissoko est sorti pour Kondogbia et enfin Fekir est entré pour remplacer Griezmann. Toujours 1-3 pour le Brésil.

22:28. LE BRÉSIL PREND LE LARGE ! Corner venu de la droite et Gustavo plante une banderille dans la lucarne de Mandanda, 1-3 ! Les Bleus souffrent...

22:15. LE BUT DE NEYMAR ! L'attaquant du Barça est décalé côté gauche par Willian et lance une puissante frappe du gauche qui ne laisse aucune chance à Mandanda : 1-2 !

22:05. La deuxième période débute à l'instant, ce sont les Bleus qui relancent le match : 1-1.

21:46. C'EST LA PAUSE ! Français et Brésiliens regagnent les vestiaires dos à dos, Oscar ayant répondu au coup de tête de Varane : 1-1.

21:41. ÉGALISATION BRÉSILIENNE ! Très beau une-deux entre Oscar et Firmino, le premier marque du bout du pied : 1-1. Le match est relancé.

21:31. Le match ne s'emballe pas mais les Bleus maîtrisent leur sujet. Toujours 1-0.

21:22. BUT DE L'ÉQUIPE DE FRANCE ! Raphaël Varane ouvre le score de la tête sur un corner tiré de la gauche par Valbuena. 1-0 !

21:15. On vient de passer le quart d'heure de jeu et les deux équipes en sont encore au stade de l'observation. La possession penche même en faveur des Brésiliens (60%), alors que la France affiche 40% de possession de balle.

21:07. On a bien cru à l'ouverture du score par l'équipe de France, suite à ce bon corner de Valbuena repris au second poteau par Benzema, de la tête. Mais l'attaquant du Real Madrid a buté sur le portier brésilien Jefferson. Quelle parade ! Toujours 0-0.

21:00. C'EST PARTI ! Le coup d'envoi de ce match France-Brésil est donné par Neymar. Les Bleus évoluent en...Bleu, le Brésil en Jaune.

20:50. Une minute de silence pour les victimes du crash. Juste avant le coup d'envoi, les 22 joueurs et les 80.000 spectateurs du Stade de France ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes du crash de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings.

20:40. Avant d'assister à un match de niveau mondial, le Stade de France va rendre un double-hommage : à Thierry Henry d'une part, qui a annoncé il y a trois mois sa retraite sportive, et à une poignée d'anciens Bleus ayant passé les 100 sélections avec l'équipe de France. Zinédine Zidane (108), Didier Deschamps (103), Thierry Henry (123), Marcel Dessailly (116) et Patrick Vieira (107) seront ainsi mis à l'honneur. Seul manque à l'appel Lilian Thuram (142 capes), retenu par d'autres obligations, manquera ce soir.

20h30. Mamadou Sakho compose avec Raphaël Varane la charnière centrale défensive de l'équipe de France, conduite pour la première fois par Karim Benzema capitaine jeudi en match amical à partir de 21h00 au Stade de France.

>> LIRE AUSSI - Domenech : "l'équipe de France manque de patrons"

>> LIRE AUSSI - La Seleçao est-elle guérie après le fiasco du Mondial ?

>> LIRE AUSSI - Equipe de France : Nabil Fekir convoqué pour affronter le Brésil