Drogba tout près de Galatasaray

  • A
  • A
Drogba tout près de Galatasaray
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - La star de la Côte d'Ivoire devrait quitter la Chine pour rejoindre la Turquie.

Quelques jours après Nicolas Anelka, Didier Drogba devrait à son tour quitter officiellement la Chine et le Shanghai Shenhua por retrouver l'Europe. Si l'ancien international français s'est engagé pour cinq mois (+un an en option) avec la Juventus Turin, l'ex-attaquant de l'OM devrait lui choisir une destination un brin plus exotique, avec la Turquie et Galatasaray. Lundi, le club stambouliote a confirmé les contacts avec le buteur de la dernière finale de la Ligue des champions.

"Les entretiens ont commencé officiellement avec le manager de Didier Drogba et son club du Shanghai Shenhua FC pour le transfert du joueur vers notre équipe", affirme le club dans un communiqué diffusé sur son site Internet. Citant une source proche du club, la chaîne publique turque TRT avait annoncé dès dimanche l'engagement de Drogba pour un an et demi. Selon le quotidien Hürriyet, l'attaquant ivoirien devrait percevoir pour ce contrat 7 millions d'euros ainsi qu'une prime de 30.000 euros par match joué. L'accord prévoit également une année supplémentaire en option, croit savoir le journal. Galatasaray, sacré 18 fois champion de Turquie, a déjà engagé la semaine dernière le milieu de terrain néerlandais Wesley Sneijder (ex-Inter).

Le Mondial 2014 dans le viseur

C'est l'envie de Drogba de continuer à un haut niveau avec la Côte d'Ivoire qui a visiblement dicté son choix. L'ancien buteur de l'OM souhaiterait disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil et la Coupe d'Afrique des nations 2015 au Maroc avec les Elephants. Galatasaray, leader du championnat turc avec cinq points d'avance sur Besiktas mais également qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, lui offre un cadre beaucoup plus compétitif que le championnat chinois, qu'il avait rejoint il y a sept mois.

Actuellement en Afrique du Sud pour y disputer la CAN avec sa sélection, Drogba, sans doute à court de forme, a été laissé sur le banc par son sélectionneur, Sabri Lamouchi, samedi, face à la Tunisie (3-0). La Côte d'Ivoire, vainqueur de ses deux premiers matches, est d'ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale de l'épreuve.