Drogba, semi-retraite dorée à Shanghai ?

  • A
  • A
Drogba, semi-retraite dorée à Shanghai ?
Didier Drogba pourrait toucher 11,5 millions d’euros par an en Chine@ REUTERS
Partagez sur :

L’Ivoirien doit rejoindre sous peu Nicolas Anelka en Chine pour 220.000 euros… par semaine.

 A 34 ans, Didier Drogba n’en a pas terminé avec le football. Le héros de la dernière finale de la Ligue des Champions, remportée par Chelsea face au Bayern Munich aux tirs au but, doit en effet rejoindre sous peu le club du Shanghai Shenshua, où évolue déjà un certain Nicolas Anelka.

11,5 millions par an

Le contrait aurait même déjà été signé, selon Le Parisien. Et si l’Ivoirien ne tutoiera plus les sommets en matière de haut niveau, il n’en est pas de même pour ce qui est de sa rémunération. Le quotidien avance en effet un salaire, équivalent à celui de Nicolas Anelka : 220.000 euros par semaine. Soit près de 11,5 millions d’euros par ans, sans compter d’éventuels primes et autres émoluments émanant des sponsors.

Didier Drogba était pourtant ardemment courtisé, notamment par le Real Madrid et son entraîneur Jose Mourinho, qui l’avait sous ses ordres à Chelsea. L’Anzhi Makhachkala, club russe où évolue Samuel Eto’o, ou encore les Los Angeles Galaxy s’intéressaient aussi à lui. A Marseille, on se prenait aussi à rêver à un retour de l’attaquant sur la Canebière.