Drogba offre le graal à Chelsea

  • A
  • A
Drogba offre le graal à Chelsea
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Chelsea remporte la finale aux tirs au but (4-3, 1-1 dans le temps réglementaire).

Après une finale à deux visages, tantôt tendue, tantôt complètement folle, Chelsea l'emporte aux tirs au but (4-3, 1-1 dans le temps réglementaire). La déception est immense pour le Bayern Munich qui a raté un pénalty pendant les prolongations.

Tirs au but.Bayern : Lahm ne tremble pas. 1-0. Chelsea : Mata tire sur Neuer ! Toujours 1-0. Bayern : Gomez le met. 2-0. Chelsea : David Luiz en force. 2-1. Bayern : Incroyable, c'est Neuer le gardien qui le tire et le met. 3-1. Chelsea : Lampard au milieu. 3-2. Bayern : Olic le rate ! 3-2. Chelsea : Cole ne se manque pas et égalise. 3-3. Bayern : Schweinsteiger sur le poteau. 3-3. Chelsea : Drogba le met (4-3) et offre la Ligue des champions aux Blues.

23h16. Fin du temps réglementaire. Le Bayern aura eu sa chance mais Robben a manqué son péno. 1-1. Place maintenant aux tirs au but.

111'. Grosse occas' pour Gomez. Sur un débordement du capitaine (f)Lahm, "Super Mario" tente sa chance mais David Luiz contre une nouvelle fois. Il ne peut plus rien arriver aux Blues.

Lampard

106'. On change de côté. Fin de la première prolongation. Plus que 15 minutes avant les fameux tirs au but. On ne voit vraiment pas ce qui pourrait arriver d'autre. Les 22 joueurs sont cuits.

100'. Chelsea temporise. Les Blues ne se livrent quasiment plus. Il y a quand même encore 20 minutes avant les tirs au but.

94'. Robben manque le pénalty. Le Bayern loupe l'occas'. C'est Didier Drogba qui avait fait la faute sur Ribéry... Mais Cech est parti du bon côté.



22h41. 30 minutes à jouer. Peu importe le résultat, les deux équipes doivent faire la différence. Sinon... sinon, ça sera les tirs au but.

22h36. Fin du temps réglementaire. Après ce coup de casque de Drogba, Chelsea et le Bayern vont jouer les prolongations.

89'. But de Drogba. L'ancien attaquant de l'OM sort de nulle part pour planter sa tête. Sur l'un des premiers corners de Chelsea, l'Ivoirien saute plus haut que tout le monde et égalise. 1-1.

86'. L'Allianz Arena a choisi son camp. Les fans du Bayern donnent de la voix. A moins de 5 minutes de la fin du match, ce petit but de Müller pourrait faire la différence.

82'. But de Müller. Le Bayern force la décision grâce à une tête piquée de Müller. Maintenant, on joue à 11 derrière et on tient le résultat.

David-Luiz

72'. Malouda entre en jeu. Le Français remplace Ryan Bertrand pour le dernier quart d'heure. Pourquoi maintenant ? Ben, il faut bien qu'il s'échauffe pour l'Euro.

67'. 12 corners à 0. Un match qui ressemble de plus en plus à du handball. Le Bayern attaque, Chelsea résiste. Malgré les corners, les débordements, il y a toujours un pied pour contrer.

60'. Le Bayern monopolise le ballon. C'est le siège sur la cage de Petr Cech mais la défense londonienne est bien regroupée. Ça manque d'explosivité du côté du Bayern.

Robben-2

53'. But refusé pour Ribéry. Grosse frappe de Robben à 20 mètres dévié juste devant le but. Franck Ribéry, qui traînait par-là, pousse le ballon dans le but. Mais le Français était en position de hors-jeu...

48'. Le Bayern repart bien. Arjen Robben déborde côté droit. Il remet dans l'axe à Kroos qui frappe sans contrôle. Sa frappe est déviée.

21h47. Début de la seconde mi-temps. C'est reparti à l'Allianz Arena. Allez, 45 minutes pour faire la différence et offrir un peu spectacle.

21h32. Fin de la première mi-temps. On pouvait s'y attendre, les deux équipes sont très tendues. Le Bayern tient mieux le ballon mais manque encore d'audace. De son côté, Chelsea est bien regroupé derrière.

41'. Le loupé incroyable de Gomez. Très belle feinte pour écarter Cahill dans la surface. Il se retrouve seul face à Petr Cech mais tire au-dessus !

36'. Müller tente une "Zidane". Sur un très beau débordement de Contento, l'Allemand reprend de volée. Ça passe juste à côté.

Ribéry

33'. Coup franc pour Chelsea. On essaie de se rendre les coups. A 25 mètres, l'Espagnol Mata fait mieux que Robben mais... c'est quand même au-dessus.

27'. Coup franc manqué de Robben. Comme d'habitude, Arjen ne laisse jamais de coup de pied arrêté à ses coéquipiers. A 30 mètres, il vise le but mais touche le mur.

21'. Enorme occas' pour Robben. Le néerlandais se faufile (avec un peu de chance) dans la surface avant de balancer un bon vieux pointu des familles. Cech effleure le ballon qui rebondit sur la barre.

Coupe

17'. Panique dans la surface de Chelsea. Les défenseurs n'arrivent pas à se saisir du ballon qui file devant Petr Cech. Heureusement pour l'homme casqué, aucun bavarois n'arrive à la toucher. Le Bayern est quand même mieux rentré dans le match.

12'. La classique du Bayern. Sur la gauche, "Kaiser Franck" joue à la baballe, repique au centre avant de mettre dans la boîte pour le grand Mario Gomez. Pour cette fois, ça sera au-dessus.

7'. Première action de Chelsea. Timidement, très timidement, les Blues sortent un peu de leur surface. Drogba balance un premier centre, histoire de dire qu'il est là.

2'. Premier carton de la partie. Pour une main un peu stupide, Schweinsteiger prend une petite biscotte*. Il va devoir faire attention pendant 88 minutes...

Allianz-Arena

20h45. Début du match. L'Allianz Arena est pleine à craquer. D'immenses tifos, beaucoup de rouge et de blanc et quelques belles tâches de bleu. Cette fois, c'est parti !

20h35. Les compos. L'entraîneur de Chelsea Roberto Di Matteo a créé la surprise en alignant sur le flanc gauche le jeune milieu anglais Ryan Bertrand. Bertrand, 22 ans, dispute son premier match en Ligue des championset remplace Florent Malouda.

Bayern Munich : Neuer, Lahm (cap), Boateng, Timoschuk, Contento, Schweinsteiger, Kroos, Robben, Müller, Ribéry, Gomez.

Chelsea : Cech, Bosingwa, David Luiz, Cahill, Cole, Mikel, Lampard (cap), Kalou, Mata, Bertrand, Drogba.

20h32. Donnez votre avis. A peu moins de 15 minutes du coup d'envoi, donnez-nous votre avis. Qui de Franck Ribéry ou de Didier Drogba soulèvera la Coupe aux grandes oreilles ?


Supporters-Bayern

20h25. Les supporters ont déjà commencé. Toute la journée, les fans des deux équipes ont fait la fête à Munich. Les Bavarois se sont mêlés aux supporters de Chelsea, dans une ambiance bon enfant. Pour la finale à l'Allianz Arena, l'UEFA a réservé 17.500 places aux supporters du Bayern, et autant à ceux de Chelsea. Mais il devrait y avoir quand même plus de rouge et de blanc dans le stade...