Deschamps et l'OM, c'est fini

  • A
  • A
Deschamps et l'OM, c'est fini
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le club phocéen a officialisé le départ de son entraîneur, favori pour succéder à Blanc.

L'Olympique de Marseille a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi, via un communiqué publié à 1h49 du matin précisément, qu'il mettait un terme à sa collaboration avec son entraîneur Didier Deschamps, qui était en poste depuis 2009 et dont le contrat courait jusqu'en 2014. "L’Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont finalement décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013. L'Olympique de Marseille remercie Didier Deschamps pour le travail accompli en faveur de l’équipe depuis 3 ans et lui souhaite bonne chance pour la suite", dit le communiqué.

Bientôt en négociations avec la FFF ?

L'OM confirme par ailleurs que Deschamps a fait part de son désir de quitter le club dès le 23 mai, soit trois jours après la fin du championnat. "Monsieur Didier Deschamps a été reçu le 23 mai dernier par les responsables du club pour préparer la saison 2012-2013. Monsieur Didier Deschamps ayant fait état de son souhait de quitter l'OM, les conditions de son départ ont été envisagées."

Ce départ a donc été acté plus d'un mois plus tard, après, on l'imagine, plusieurs semaines d'intenses négociations sur les modalités de rupture du contrat. Deschamps désormais libre, la Fédération française de football (FFF) pourrait rapidement entrer en négociations avec lui pour en faire le successeur de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France.