Des paris suspects sur Lens-Istres

  • A
  • A
Des paris suspects sur Lens-Istres
@ MAXPPP
Partagez sur :

LIGUE 2 - Une enquête préliminaire, portant également sur un match de hand, a été ouverte.

Une enquête préliminaire a été ouverte mardi sur des mouvements douteux de paris sur la rencontre de la 37e journée de Ligue 2, Lens-Istres, disputée vendredi dernier. Les Sang et Or l'avaient emporté 1-0 et avaient ainsi assuré leur maintien contre une équipe d'Istres qui n'avait plus rien à craindre ni à espérer. Mais ce n'est pas tout...

Cesson-Montpellier également dans le viseur

La Française des Jeux (FDJ) a indiqué, sans plus de précision, avoir récemment "fait des signalements" non pas sur un match mais sur deux, "du fait en particulier de montants anormalement élevés par rapport à l'enjeu sportif". Selon une source proche du dossier, des anomalies auraient ainsi également été relevées sur une rencontre de première division de handball, Cesson-Montpellier (31-28). Déjà assuré du titre de champion de France, les MAHB, privé de plusieurs de ses stars (Nikola Karabatic, Bojinovic, Joli), s'était incliné sur le score de 31 à 28.

Lors du match entre Lens et Istres, c'est David Pollet qui avait inscrit le seul but de la rencontre à la 74e minute après une perte de balle d'Eric Chelle, passé par le club artésien entre 2008 et 2011. L'entraîneur d'Istres, José Pasqualetti, avait affirmé après la rencontre que les paris avaient été suspendus avant le match en raison d'un montant anormalement élevé de mises sur un succès de Lens. A l'issue de la victoire lensoise, le président des Sang et Or, Gervais Martel, avait déclaré : "je n'ai pas vu de match arrangé".

Lens bat Istres sur le score de 1-0 :

Des "paris anormaux", avec "des montants quatre ou cinq fois supérieurs à ce qu'on pouvait attendre pour de tels matches" auraient été relevés. Tous ces paris ont été passés "de manière subite" depuis "une zone géographiquement circonscrite", dans le sud-est de la France, et allaient tous dans le même sens, à savoir un succès de Lens ou de Cesson. Dans le cas du match de Ligue 2, il s'agit de paris passés en ligne. Pour ce qui est de la rencontrte de handball, les paris étaient passés depuis le réseau physique des détaillants de la Française des Jeux.