Cristiano Ronaldo assure le show

  • A
  • A
Cristiano Ronaldo assure le show
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGA - L'attaquant du Real Madrid a largement participé à la victoire (4-1) contre l'Atletico.

Les Merengue disputaient un match capital, mercredi soir contre leur voisin et ennemi, l'Atletico Madrid. Un derby madrilène avec une pression supplémentaire, celle du Barça, facile vainqueur de Getafe (4-0) la veille et revenu à une longueur du Real. Compliqué mais pas impossible pour les hommes de José Mourinho. Grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, le Real s'est imposé (4-1) et a repris quatre points d'avance sur le Barça.

Deux frappes incroyables

Dominé, malmené, les Merengue ont fait appel à leur artilleur favori pour débloquer la situation. Une commande ? Pas de problème pour "CR7". Quelques minutes plus tard, le Portugais balance un missile tomahawk sur un coup franc à 30 mètres. Falcao égalise. Deuxième commande et deuxième patate, dans le cours du jeu cette fois.

Et un hat-trick de plus pour "CR7" :

"CR7" mise gros sur cette fin de saison. Encore en course en Liga, Ligue des champions (demi-finale à jouer contre le Bayern Munich), l'attaquant portugais espère enfin battre à la régulière le Barça. Il lui reste aussi un Clasico (le 21 avril prochain) pour s'exprimer.

Record en perspective

Cristiano Ronaldo continue également son mano a mano avec Lionel Messi pour le titre de "pichichi" (meilleur buteur de la Liga). Avec 40 buts au compteur (contre 39 pour Messi), il a déjà égalé son record de la saison dernière. Mais il lui reste encore six journées pour battre un nouveau record.