Coupe du monde : un tirage vraiment facile pour les Bleus ?

  • A
  • A
Coupe du monde : un tirage vraiment facile pour les Bleus ?
@ REUTERS
Partagez sur :

ADVERSAIRES - La France a hérité de la Suisse, de l'Equateur et du Honduras. Des équipes si abordables que ça ?

L'info. Cette fois, cela se précise. Et une fois de plus, l'équipe de France de football a eu la main heureuse lors du tirage au sort de la Coupe du monde (12 juin - 13 juillet 2014). En héritant du groupe (a priori) le plus abordable avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras, la qualification pour les huitièmes de finale semble envisageable. Mais est-ce vraiment un excellent tirage ?


Groupe-E

Les matches des Bleus :

Porto Alegre : France-Honduras le 15 juin à 21h (heure française)
Salvador de Bahia : Suisse-France le 20 juin à 21h
Rio de Janeiro : Equateur-France le 25 juin à 22h

>>> Retrouvez les huit groupes du Mondial

Tirage-au-sort-2

© REUTERS

Le Honduras, un inconnu pour débuter. La France va débuter le Mondial dès le 15 juin à Porto Alegre contre le Honduras, une nation qu'elle n'a jamais affrontée et qui sera l'une des grandes inconnues de cette première phase. 41e nation au classement Fifa, le Honduras est l'une des équipes les plus faibles présentes à la Coupe du monde. Sans aucune référence de taille au haut niveau - deux participations seulement à un Mondial - et sans joueur de classe mondiale, le Honduras apparaît vraiment comme le maillon faible du groupe E. La France devra donc impérativement s'imposer pour bien entrer dans la compétition.

Suisse

© REUTERS

La Suisse, un cadeau ? Le choc de la poule aura lieu cinq jours plus tard (le 20 juin) à Salvador de Bahia face aux Suisses, têtes de série. Sur le papier, la "Nati" n'a pas de quoi effrayer les Bleus mais n'oublions par leur position actuelle, 8e au classement Fifa et leur brillant parcours lors des qualifications pour le Mondial. N'oublions pas non plus l'expérience de 2006. La bande à Zidane avait alors eu le plus grand mal à maîtriser la Suisse et s'en était finalement très bien sortie avec un nul (0-0) lors des matches de poules.

Valencia

© REUTERS

Attention à l'Equateur. Le 25 juin à Rio de Janeiro, les joueurs de Didier Deschamps retrouveront une équipe d'Equateur très accrocheuse. Quatrièmes de la zone AmSud, les Equatoriens comptent dans leurs rangs des joueurs talentueux comme le Mancunien Valencia (en photo). Mais la 23e nation au classement Fifa devrait néanmoins rappeler de bons souvenirs aux Français, qui se sont imposés lors de la seule confrontation entre les deux pays. C'était le 27 mai 2008 à Grenoble en match amical. Grâce à un doublé de Bafétimbi Gomis à quelques jours seulement du coup d'envoi de l'Euro 2008, les Bleus s'étaient imposés (2-0).

sur le même sujet

TIRAGE AU SORT - La France a encore eu de la chance

PARCOURS - Les différents scénarios pour les Bleus

RÉACTION - Deschamps : "pas d'adversaire facile"