Coupe de la Ligue : le PSG "songe" à aligner l'équipe de CFA

  • A
  • A
Coupe de la Ligue : le PSG "songe" à aligner l'équipe de CFA
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Laurent Blanc a déclaré mercredi qu'il "songeait à aligner l'équipe de CFA", samedi en finale de coupe de la Ligue contre Bastia.

Le PSG a des problèmes de riche. Le club parisien s'est qualifié mercredi soir pour la finale de la coupe de France, après sa large victoire contre Saint-Étienne (4-1). Mais les champions de France n'ont pas eu le temps de savourer leur victoire. Dès samedi, ils affronteront Bastia en finale de coupe de la Ligue, avant l'énorme choc en Ligue des champions, mercredi prochain contre le FC Barcelone en quart de finale aller. Conséquence : Laurent Blanc a affirmé qu'il "songeait à aligner l'équipe de CFA", samedi en finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia.

Un coup de bluff ? "J'attendais le résultat de ce soir pour en parler. Mais il n'est pas impossible que samedi on aligne la CFA. On peut y songer. J'y songe. Vous verrez bien", a ajouté le coach du PSG à l'issue de la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe de France. Blanc a terminé sa conférence de presse par ces mots, sans plus de précision ou d'explication sur la réalité de ce projet. Le PSG, en course sur quatre tableaux (leader de la Ligue 1, finaliste des deux coupes nationales et quart-finaliste de la Ligue des Champions), est confronté à un calendrier surchargé.

Blanc et le calendrier. Depuis plusieurs semaines, Laurent Blanc répète qu'il regrette que le calendrier n'ait pas été aménagé pour protéger le club parisien. Le PSG doit ainsi déplorer les blessures de deux joueurs clés pour le quart de finale aller face au FC Barcelone. Le défenseur central David Luiz et le milieu de terrain Thiago Motta ont été touchés tous les deux contre l'OM, dimanche dernier, dans le "classique" de la Ligue 1. Le Brésilien, absent un mois, manquera la double confrontation contre les Catalans, tandis que l'Italien est très incertain pour le match aller, mercredi prochain.

>> LIRE AUSSI - Coupe de France : le PSG en finale !

>> LIRE AUSSI - Zlatan Ibrahimovic : 100 buts et au-delà !

>> LIRE AUSSI - PSG : David Luiz absent quatre semaines