Coupe de France : pas de report pour le PSG

  • A
  • A
Coupe de France : pas de report pour le PSG
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

PAS DE RÉGIME DE FAVEUR - Le PSG avait demandé le report de sa demi-finale de Coupe de France contre Saint-Etienne. La FFF n'a rien pu faire. 

La Fédération française de football (FFF) n'a rien pu faire pour le PSG. Après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions sur la pelouse de Chelsea, le club de la capitale avait demandé le report de la demi-finale de Coupe de France face à Saint-Etienne, prévu le 8 avril. La raison invoquée par la 3F est simple : le calendrier est surchargé.

PSG Chelsea 640

© IAN KINGTON / AFP

Le PSG sur tous les fronts. "A l'examen du calendrier, il s'avère qu'aucune date n'est disponible avant le mardi 19 mai, soit 11 jours avant la finale de la Coupe de France", a expliqué la Fédération qui précise que "tous les week-ends sont occupés par le Championnat de Ligue 1 à l'exception du samedi 11 avril, date à laquelle le PSG participera à la finale de la Coupe de la Ligue", et "le mardi 28 ou le mercredi 29 avril se jouera la rencontre reportée de la 32e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz".

La demie ne peut pas être trop proche de la finale. "Tous les autres milieux de semaine sont réservés aux compétitions internationales, pendant lesquelles la FFF ne peut programmer de rencontres", a ajouté la Fédération". Il est impossible de renvoyer le déroulement de la demi-finale de la Coupe de France à une date aussi proche de la finale prévue le samedi 30 mai", a donc précisé la FFF pour qui "l'engouement autour de la finale de la Coupe de France impose une préparation en relation avec les pouvoirs publics de plusieurs semaines" pour la vente des billets, l'acheminement des supporters et la logistique.

Quatre matches en dix jours. Le PSG est confronté à un calendrier surchargé depuis sa qualification mercredi pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le 5 avril, le PSG doit jouer à Marseille en Ligue 1. Trois jours plus tard, cette demi-finale de Coupe de France est prévue au Parc des Princes contre les Verts, et ensuite, le 11 avril, Paris doit encore disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia au Stade de France. Et enfin, le 14 ou le 15 avril, les joueurs de Laurent Blanc passeront à leur quart de finale aller de Ligue des champions. 

>> VOIR AUSSI - Les supporters du PSG parodient l'acte raciste dans le métro

>> LIRE AUSSI - Tombeur de Chelsea, le PSG bien parti pour aller en finale ?

>> LIRE AUSSI - Le PSG "héroïque", "douche Eiffel" pour Chelsea

>> LIRE AUSSI - Les cinq choses à retenir de l'exploit de PSG