Coupe de France : un choc PSG-Nantes en 8e de finale

  • A
  • A
Coupe de France : un choc PSG-Nantes en 8e de finale
@ Capture fff.fr
Partagez sur :

CHOCS - Il y aura au moins un club en quarts de finale de l'épreuve, alors que deux rencontres verront des clubs de Ligue 1 s'affronter.

Il y aura au moins un club amateur en quarts de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort effectué jeudi soir au Stade de la route de Lorient, à Rennes, avant le 16e de finale entre le club local et Reims a réservé deux chocs entre clubs de l'élite : PSG-Nantes et Monaco-Rennes ou Reims pour les 10, 11 et 12 février.

Fortunes diverses pour les Ligue 1. Les sept Ligue 1 encore en lice n'ont pas eu la même chance au tirage au sort. Si quatre d'entre eux s'affronteront dans des duels indécis (PSG-Nantes et Monaco-Rennes ou Reims), les trois autres ont eu plus de chance : Metz recevra Brest (L2), Guingamp, le tenant du titre, se déplacera à Yzeure (CFA) et Saint-Etienne ira en banlieue parisienne ou à Marseille pour affronter le vainqueur de Red Star - Marseille Consolat, duel entre clubs de National qui se jouera vendredi. 

Un "petit" en quarts, c'est sûr. Il y aura forcément un club amateur en quarts de finale puisque Croix et Concarneau, deux clubs de 4e division, s'affronteront pour passer un tour de plus. Le vainqueur de ce match sera-t-il accompagné d'un autre amateur ? Quevilly, tombeur de Bastia au tour précédent, devra aller se frotter à Boulogne-sur-Mer (National) dans son stade de la Libération, et Le Poiré-sur-Vie recevra Auxerre, pensionnaire de Ligue 2.

LE TIRAGE AU SORT

Yzeure (CFA) - Guingamp
Metz - Brest (L2)
Red Star (NAT) ou Marseille Consolat (NAT) - Saint-Etienne 
Monaco - Rennes ou Reims 
Boulogne (NAT) - Quevilly (CFA)
Croix (CFA) - Concarneau (CFA)
Le Poiré-sur-Vie (NAT) - Auxerre (L2) 
Paris - Nantes

Les 8es de finale se dérouleront les 10, 11, et 12 février.