Coupe de France : un choc PSG-Bordeaux en 16es

  • A
  • A
Coupe de France : un choc PSG-Bordeaux en 16es
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

TIRAGE AU SORT - Quatre rencontres entre Ligue 1 sont prévues en 16es de finale de la Coupe de France. Il y aura des clubs amateurs en huitièmes !

La voie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France n'est pas dégagée pour les "gros". Les douze derniers clubs de Ligue 1 encore en lice ne verront pas le Top 16 de la compétition. La faute à une main lourde au tirage. Les amateurs ont été plus gâtés pour passer un nouveau tour. 

>> LIRE AUSSI - Le PSG se qualifie sans trembler

Quatre chocs entre Ligue 1. Si le PSG veut gagner cette épreuve, la dernière, en France, qu'il n'a pas remportée sous l'ère qatarienne, il devra écarter de sa route Bordeaux, qu'il recevra au Parc des Princes après avoir battu sans trembler Montpellier en 32es (3-0). Ainsi en a décidé le tirage au sort. Mais cette rencontre n'est pas le seul choc des 16es de finale : les matches entre Rennes et Reims, Nantes et Lyon et Monaco et Evian laisseront des gros sur le carreau. 

Les "petits Poucet" gâtés. Au moins quatre clubs amateurs, sans compter les éventuelles surprises, seront au rendez-vous des huitièmes de finale. Citons dans l'ordre hiérarchique le duel entre deux anciens pensionnaires de Ligue 1, Boulogne-sur-Mer (National) et Grenoble (CFA), tombeur de l'OM au tour précédent. Un duel "Paris-Marseille" entre le Red Star et Marseille Consolat, deux clubs de National, est aussi prévu. Le Poiré-sur-Vie, cinquième club de National encore engagé se déplacera chez l'un des "petits Poucet", Bressuire, qui évolue en CFA 2, le cinquième échelon national. Enfin, Andrézieux (CFA2) et Croix (CFA) se disputeront un inattendu billet pour les 8es de finale. 

• LE TIRAGE AU SORT

Ligue 1 entre elles
Rennes - Reims
Monaco - Evian
Nantes - Lyon 
Paris - Bordeaux 

Ligue 1 contre Ligue 2
Tours (L2) - Saint-Etienne (L1)
Guingamp (L1) - Châteauroux (L2)

Ligue 1 contre National
Avranches (National) - FC Metz (L1)

Ligue 1 contre CFA
Quevilly (CFA) - Bastia (L1)

Ligue 2 contre CFA
Jura Sud Foot (CFA) - Auxerre (L2)
Yzeure (CFA) - Valenciennes (L2) 
Concarneau (CFA) - Dijon (L2)

Ligue 2 contre CFA2
Cholet (CFA2) - Brest (L2) 

National contre CFA
Boulogne-sur-Mer (National) - Grenoble (CFA)

National entre eux
Red Star - Marseille Consolat 

National contre CFA2
Bressuire (CFA2) - Le Poiré-sur-Vie (National)

CFA contre CFA2
Andrézieux (CFA2) - Croix (CFA)

Les rencontres se dérouleront les mardi 20 et mercredi 21 janvier