Coupe de France : Guingamp au rendez-vous

  • A
  • A
Coupe de France : Guingamp au rendez-vous
@ AFP
Partagez sur :

Le tenant du titre a éliminé le club amateur de Concarneau dans les toutes dernières secondes de la rencontre et sera donc au rendez-vous des demi-finales.

Il se passe quelque chose entre Guingamp et la Coupe de France. Le tenant du titre a écarté un autre club breton, Concarneau (CFA), en quarts de finale jeudi soir à Lorient (2-1). C'est Claudio Beauvue, l'attaquant de l'En Avant qui a marqué le but de la victoire dans les dernières secondes de jeu. 

Comme l'an dernier Guingamp a eu les pires difficulté à maîtriser le valeureux club finistérien. Les rouge et noir semblaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 3e minute par Mandanne, qui récupérait un ballon mal repoussé sur un corner pour fusiller le gardien concarnois, Ivan Seznec. Mais l'En-Avant s'est alors endormi et a laissé les thoniers - le surnom de l'US Concarneau - retrouver de l'allant et égaliser par Christophe Gourmelon, l'avant-centre des bleus, dans un stade du Moustoir entièrement acquis à la cause finistérienne.

Mais comme contre Yzeure au tour précédent, Guingamp a trouvé la faille dans les arrêts de jeu et reste donc en lice pour conserver son trophée, que lorgnent également le PSG, Saint-Etienne et Auxerre (L2). Le tirage au sort des demi-finales, prévues les 7 et 8 avril, sera effectué dimanche, sur le plateau de Stade 2.