Chelsea : un supporter imite un singe

  • A
  • A
Chelsea : un supporter imite un singe
@ DR
Partagez sur :

FOOT - Le club anglais mène l'enquête sur une photo montrant un supporter imitant un signe.

A chaque Chelsea-Manchester United sa polémique. Trois jours après la plainte déposée contre l'arbitre de la rencontre de championnat, Mark Clattenburg, accusé d'avoir tenu des "propos inappropriés" contre deux joueurs, Chelsea a annoncé jeudi avoir entamé une enquête après la diffusion d'une photo montrant un supporter en train d'imiter un singe.

Ce geste, apparenté à une insulte raciste, a été réalisé en bas d'une tribune de Stamford Bridge, mercredi, lors du match opposant les Blues aux Red Devils en huitièmes de finale de la League Cup (5-4 a.p.). La photo, publiée dans plusieurs quotidiens britanniques jeudi, montre ce spectateur replier ses deux bras devant l'attaquant de Manchester United et international anglais, Danny Welbeck.

La police enquête également

"Nous enquêtons sur un incident impliquant un membre du public (...) Le club va examiner les enregistrements vidéo du stade et demande à quiconque identifierait cet individu de l'en informer", explique Chelsea dans un communiqué publié jeudi sur son site internet. De son côté, la police londonienne a fait savoir jeudi qu'elle avait également ouvert une enquête après avoir reçu une plainte. "Il n'y a eu pour l'heure aucune arrestation. Les recherches se poursuivent", dit-elle dans un communiqué. "Le club de Chelsea rejette toute forme de discrimination et si les preuves sont suffisantes, nous le poursuivrons devant la justice", a ajouté le club londonien jeudi. En mai dernier, Chelsea avait interdit de stade à vie l'un de ses supporters qui avait avoué des propos racistes à l'encontre de Didier Drogba.