Crash en Argentine : un brassard noir pour les joueurs du PSG

  • A
  • A
Crash en Argentine : un brassard noir pour les joueurs du PSG
@ Glyn KIRK/AFP
Partagez sur :

HOMMAGE - Les joueurs du PSG porteront un brassard noir lors de leur huitième de finale retour, mercredi soir, à Chelsea.

Deux jours après la catastrophe aérienne qui a coûté la vie à dix personnes dont huit Français, parmi lesquels les champions Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, dans le nord-ouest de l'Argentine, le PSG saluera la mémoire des victimes, mercredi soir, lors de son huitième de finale retour de la Ligue des champions sur la pelouse de Chelsea (aller : 1-1). "Les joueurs du Paris Saint-Germain porteront un brassard noir en hommage aux victimes de la terrible catastrophe qui a frappé le sport français cette nuit en Argentine", a expliqué dans un communiqué le club de la capitale, qui avait tweeté un message de soutien plus tôt dans journée.



"Le sport français est en deuil." Quelques minutes plus tard, lors de la conférence de presse d'avant-match, mardi soir, l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, est revenu sur le drame de Dropped. "Je me fais le représentant du PSG pour présenter au nom du club, du staff et des joueurs nos sincères condoléances aux familles des dix victimes", a-t-il déclaré. "Comme vous le savez, il y a trois grands sportifs français parmi ces victimes. Aujourd'hui, le sport français est en deuil. Ça m'attriste beaucoup. J'ai une pensée pour eux et demain (mercredi), à la demande du club, nous aurons un brassard noir au bras gauche." Mardi, lors de la traditionnelle reconnaissance d'avant-match, à Stamford Birdge, les joueurs parisiens se sont entraînés avec une tenue intégralement noire.

>> LIRE AUSSI - Clément Lefert sur Camille Muffat : "une personne extraordinaire"

>> LIRE AUSSI - L'hommage de la presse à des champions "hors normes"

>> LIRE AUSSI - Crash en Argentine : les hommages aux victimes

>> LIRE AUSSI - Crash en Argentine : un des hélicoptères a "dévié de sa trajectoire"