Premier League : Chelsea sacré champion d'Angleterre

  • A
  • A
Premier League : Chelsea sacré champion d'Angleterre
@ IAN KINGTON / AFP
Partagez sur :

RETOUR AU SOMMET - Chelsea est assuré de remporter le titre de Premier League après sa victoire (1-0) contre Crystal Palace.  

Comme en Italie où la Juventus a été sacrée samedi, il n'y avait plus de suspense depuis bien longtemps en Premier League. En battant Crystal Palace (1-0) dimanche, Chelsea n'a fait que confirmer et conforter son avance sur ses poursuivants. N'oublions pas que les hommes de José Mourinho mènent le championnat depuis... la première journée. 

Cinq ans après le dernier titre. Après avoir terminé 3e en 2014, un an après son retour à Londres, l'entraîneur portugais José Mourinho ramène ainsi les Blues au sommet de la Premier League. Il s'agit du 5e titre de champion d'Angleterre de l'histoire du club et du 8e pour le "Special One" (Porto 2003, 2004; Chelsea 2005, 2006, 2015; Inter Milan 2009, 2010, Real Madrid 2012). En prime, les fans des Blues pourront savourer le doublé de leur équipe, déjà victorieuse de la finale de la Coupe de la Ligue

Hazard délivre les Blues. Le but de la délivrance face à Crystal Palace est venu à la 45e minute sur une tête d'Eden Hazard, tout juste désigné meilleur joueur de la saison par ses pairs. Une belle récompense pour le joueur le plus régulier de Chelsea cette saison. Ses percées, ses dribbles étourdissants, sont devenus le principal atout des Londoniens.



Seul bémol, l'élimination en C1. Dans cette saison quasi-parfaite, Chelsea n'aura peut-être qu'un regret : l'élimination en 8es de finale de la Ligue des champions par le PSG. Malgré un bon résultat au match aller (1-1) au Parc des Princes, les joueurs de José Mourinho ont été dépassés par des Parisiens survoltés à Stamford Bridge, trois semaines plus tard (2-2)

>> LIRE AUSSI - Le PSG élimine Chelsea en 8es de finale

>> LIRE AUSSI - Chelsea remporte la Coupe de la Ligue