Chelsea fait tomber le Barça

  • A
  • A
Chelsea fait tomber le Barça
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS -  Les Blues décrochent le nul (2-2) à Barcelone et se qualifient pour la finale.

Après leur courte victoire (1-0) au match aller, les joueurs de Chelsea ont réussi l'incroyable exploit de tenir le coup, en Catalogne. Après une entame de match catastrophique, deux buts encaissés et un carton rouge pour John Terry, les coéquipiers de Didier Drogba sont parvenus à accrocher le nul (2-2) pour se qualifier pour la finale. Pour le Barça, c'est une deuxième désillusion en trois jours après la défaite (2-1) contre le Real Madrid, samedi dernier.

22h37. C'est fini. Chelsea élimine le Barça. Incroyable rencontre et quel coup réalisé par les Londoniens. Deux réelles occasions pour Chelsea et deux buts. Quel réalisme.

92'. Torres égalise. Tout seul depuis le milieu de terrain, l'Espagnol dribble Victor Valdès sans problème et inscrit le deuxième but pour les Londoniens. 2-2, cette fois, c'est fini, le Barça ne reviendra pas.

Fabregas

86'. Le Barça proche de la sortie. Plus que quelques minutes et le Barça toujours sans solution. Les hommes de Pep Guardiola vont-ils refaire le coup de 2009, où Iniesta avait qualifié le Barça d'un pointu des familles dans les arrêts de jeu ?

81'. But refusé + poteau pour le Barça. Encore une action magnifique des Catalans. Beau mouvement terminé par un plat du pied gagnant de Busquets. Mais l'arbitre avait sifflé hors-jeu. Dans la foulée, Messi frappe sur le poteau. Quand ça ne veut pas...

78'. La passe à dix sans solution. Grand silence dans le Camp Nou. Les 100.000 spectateurs catalans attendent une délivrance qui tarde à venir. Les Blaugrana tiennent le ballaon, comme d'hab', mais n'arrivent pas à trouver la solution.

71'. Attentat de Lampard. Après le premier capitaine expulsé (John Terry), Lampard qui a récupéré le brassard, suit le même chemin. Un tacle très dangereux sur Sergio Busquets et un carton jaune plus que mérité.

Barça

69'. Messi n'y arrive pas. Comme il y a trois jours contre le Real Madrid, Lionel Messi n'est pas au top. Son pénalty manqué a dû lui mettre un coup derrière la tête. Et si cette année, le Ballon d'Or ne lui revenait pas...

64'. Guardiola s'impatiente. Le coach commence à montrer quelques signes de nervosité. Il ne tient plus en place. Moins de 30 minutes à jouer et pour l'instant, Chelsea est toujours qualifié.

60'. Cech tient la baraque. Joli débordement d'Iniesta qui trouve Cuenca sur la gauche. Le jeune catalan frappe sans réfléchir mais le gardien casqué sort cette balle. Comme à l'aller, Petr Cech fait un grand match.

53'. La tension monte. Cette fois, c'est Fabregas qui s'échauffe avec Lampard. Messi, peut-être vexé d'avoir raté son pénalty, s'en mêle.

Iniesta

48'. Messi rate son pénalty. Le triple Ballon d'Or tire sur la transversale. La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme que la première. Didier Drogba fauche Fabregas dans la surface. Mais Messi manque la balle du 3-1.

21h49. Début de la deuxième mi-temps. Après un premier acte sensationnel, on attend la même.

21h34. Fin de la première mi-temps. En quelques minutes, le Barça a pris l'avantage par deux fois avant que Chelsea ne se réveille. Avec ce geste incroyable de Ramires, Chelsea crée la sensation.

46'. Chelsea réduit le score ! Incroyable match. Lancé dans la profondeur, Ramires se retrouve seul face à Valdès et trouve un lob de toute beauté. 2-1 pour le Barça mais cette fois, c'est Chelsea qui est qualifié. 

 42'. Le Barça double la mise. Superbe action collective des Catalans qui déroulent maintenant. Caviar encore une fois de Messi et Andres Iniesta, tranquille, fixe Petr Cech.

36'. Carton rouge pour Terry. Le capitaine de Chelsea est exclu deux minutes après l'ouverture du score du Barça. John Terry envoie un coup de genou à Sanchez. A dix contre onze, ça risque d'être compliqué pour Chelsea.

34'. Busquets ouvre le score. Après une bonne demie-heure d'attaque-défense, Chelsea craque. Cuenca déborde côté gauche et centre pour Sergio Busquets qui marque dans le but vide. Egalité parfaite entre les deux équipes.

25'. Dani Alves remplace Piqué. Le Catalan ne s'est pas remis de son choc avec Valdès. Le boyfriend de Shakira est obligé de sortir et de laisser sa place à Dani "bouledogue" Alves.

18'. Une-deux Fabregas-Messi. Superbe mouvement entre Cesc Fabregas et Lionel Messi, à l'entrée de la surface. Première "action Playstation" du Barça et première grosse parade de Petr Cech.

Valdès

15'. Valdès percute Piqué. Sur un ballon a priori sans danger, le gardien catalan nous refait le coup de Schumacher. Sur une sortie en l'air, il ne se préoccupe pas de son coéquipier qui reste au sol.

10'. C'est déjà le siège sur la cage de Cech. A peine dix minutes de jeu et déjà plusieurs grosses occas' pour le Barça. Ça joue à la passe à dix. Pour  le moment, ça tient du côté de Chelsea. Mais pour combien de temps...

7'. Le pronostic de Matuidi. Tous les fans de foot sont forcément devant leur télé pour cette demi-finale entre Chelsea et le Barça. Même les joueurs de Ligue 1. Sur Twitter, l'attaquant de l'OL, Bafétimbi Gomis et le joueur du PSG, Blaise Matuidi, s'amusent au jeu des pronostics.

3'. Premier slalom de Messi. Décalé par Alexis Sanchez, la "puce" argentine gambade et file vers le but. Comme à sa bonne habitude, il s'approche tout près de la cage avant de tirer. Pour cette fois, c'est à côté.

20h45. Début du match. Chelsea donne le coup d'envoi de cette partie. Dans 90 minutes, on connaîtra la première équipe qui se rendra le 19 mai prochain à l'Allianz Arena de Munich.

20h43. Lendemain de Clasico. Après le grand match de Liga, l'opposition continue entre les fans des deux équipes. Si José Mouinho a affirmé qu'il soutiendrait Chelsea, il n'est pas le seul. Le coureur cycliste Oscar Pereiro a lui aussi fait preuve de franchise sur son compte Twitter. Son coeur balance pour le Real et donc contre le Barça ce soir.

20h40. Un petit sondage avant le match. A 5 minutes du coup d'envoi, Europe1.fr vous propose de donner votre avis. Après leur défaite dans le Clasico, les joueurs du Barça sont-ils encore capable de décrocher un titre cette saison.


20h37. Les compos des deux équipes. Selon les média espagnols,Pep Guardiola a décidé de titulariser le Chilien Alexis Sanchez sur la pointe de l'attaque catalane. C'est lui qui avait marqué l'unique but du Barça, samedi soir contre les Merengue. Du côté de Chelsea, Didier Drogba sera bien titulaire.

Barcelone : Valdès, Piqué, Mascherano, Puyol , Xavi, Busquets, Iniesta, Fabregas, Cuenca, Messi, Sanchez

Chelsea : Cech, Ivanovic, Cahill, Terry, Cole, Lampard, Mikel, Meireles, Mata, Drogba, Ramires

20h34. Mourinho veut retrouver Chelsea. L'entraîneur du Real Madrid a affirmé qu'il préférerait retrouver les Anglais de Chelsea en finale de la Ligue des champions. "Il ne sert à rien d'être hypocrite. Si le Barça jouait contre Milan ou Arsenal, je vous dirais que le meilleur gagne. C'est différent avec Chelsea. Cela me plairait pour mes anciens joueurs". Au moins, ça a le mérite d'être clair.