Chants racistes : la Juve condamnée

  • A
  • A
Chants racistes : la Juve condamnée
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le club turinois a écopé d'une amende de 10.000 euros après sa victoire face à l'Udinese.

Sur le terrain, tout va bien. La Juventus Turin, qui se déplace à Parme, mardi, en match avancé de la 21e journée, est leader de Serie A avec trois points d'avance sur son grand rival, l'AC Milan. Ce week-end, les Bianconeri ont repoussé l'un des candidats potentiels au titre, l'Udinese, à six points après leur victoire 2-1 à domicile. Mais dans les tribunes du Juventus Stadium, en revanche, rien ne va plus.

Un match à huis clos en avril 2009

Deux joueurs du club d'Udine, l'ailier colombien Pablo Armero et le milieu de terrain suisse originaire du Cap-Vert Gelson Fernandes, ont ainsi été visés par des chants racistes. En octobre dernier, déjà, la réception de l'Inter Milan avait donné lieu au même type de manifestations.

Et, ces dernières saisons, des incidents similaires avaient déjà émaillé les matches à domicile de la "Vieille Dame", qui avait été contrainte de disputer une rencontre à huis clos en fin de saison 2008-09, après des insultes visant Mario Balotelli. L'international italien d'origine ghanéenne est parti à Manchester City mais les insultes racistes, elles, n'ont toujours pas quitté les bouches de certains groupes de supporters juventini...