Cavani sur le chemin de Paris ?

  • A
  • A
Cavani sur le chemin de Paris ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le PSG aurait décidé de payer la clause libératoire de l'attaquant de Naples.

Très discret depuis l'ouverture du marché des transferts, le PSG pourrait signer un grand coup dans les jours qui viennent en signant l'attaquant de Naples, l'Uruguayen Edinson Cavani. Le meilleur buteur sortant du championnat d'Italie, auteur de 29 buts, est convoité par plusieurs autres grands clubs, parmi lesquels le Real Madrid ou Chelsea. Mais le PSG aurait visiblement pris une longueur d'avance. L'Equipe annonçait lundi que le directeur sportif du PSG, Leonardo, avait rencontré le week-end dernier l'agent de Cavani. Et, mercredi, c'est le quotidien espagnol As qui annonce que le club parisien serait prêt à payer la clause libératoire de l'Uruguayen, qui s'élève à 63 millions d'euros.

Cavani inscrit 29 buts avec Naples :



La clause de Cavani, sous contrat jusqu'en 2017, sera caduque le 10 août. Mais le PSG serait prêt à agir vite et à ne pas négocier afin de griller la politesse à Chelsea, qui a proposé 50 millions d'euros plus Fernando Torres pour s'attacher les services de Cavani. Meilleur réalisateur de la Serie A la saison dernière, "Edi" a inscrit 104 buts en trois saisons avec le Napoli. Avec la sélection uruguayenne, il s'est montré particulièrement brillant lors de la dernière Coupe des Confédérations, avec trois buts à son actif.

Cavani marque sur coup franc contre l'Italie :

Interrogé sur Cavani, mercredi, le nouvel entraîneur du PSG, Laurent Blanc, n'a pas caché son admiration pour l'avant-centre de la Céleste.  "J'adore ce joueur", a-t-il souligné. "Je l'ai vu jouer plusieurs fois avec l'Uruguay et Naples. S'il devait faire partie de l'effectif parisien l'année prochaine, je serais très heureux. Après je pense que je ne suis pas le seul entraîneur qui serait heureux." A Paris, Cavani pourrait retrouver son ancien coéquipier à Naples, Ezequiel Lavezzi. Alors que "le Matador" aurait fait part à des proches de sa volonté de jouer en Premier League, la présence de "Pocho" Lavezzi pourrait finalement faire pencher la balance du côté du PSG. Ainsi que les 63 millions d'euros...