Cavani, avec Ronaldo et Zidane

  • A
  • A
Cavani, avec Ronaldo et Zidane
@ REUTERS
Partagez sur :

TOP 5 - Le transfert de Cavani au PSG pour 64 millions d'euros entre dans le top des plus gros transferts de l'histoire.

Mardi, l’Uruguayen Edinson Cavani a officiellement été transféré de Naples au PSG pour la somme mirobolante de 64 millions d’euros, ce qui fait de cette transaction le quatrième plus gros transfert de l'histoire. Rappel d'un top 5 sonnant et trébuchant.

Ronaldo au Real Madrid (930x620)

© REUTERS

1.  Cristiano Ronaldo, de Manchester United au Real Madrid, en 2009.94 millions d'euros. Le 11 juin 2009, après s'être fait un palmarès avec le club anglais du Manchester United (Mondial des clubs, Ligue des champions, 3 Championnats, titre de meilleur buteur, Ballon d'Or), l’attaquant portugais rejoint le "club de ses rêves", le Real Madrid. Le club espagnol débourse alors la somme record de 94 millions d’euros pour s’offrir les services de celui qui est devenu le joueur le plus cher de l’histoire.

Zidane au Real Madrid (930x620)

© REUTERS

2. Zinédine Zidane, de la Juventus Turin au Real Madrid, en 2001.75 millions d'euros. Après cinq saisons passées en Italie, "Zizou" quitte la "Vieille Dame" pour la somme de 75 millions d’euros. "Aller en Espagne était [son] rêve" souligne sur son site officiel le champion du monde 1998 à propos de son transfert au Real. A 41 ans, Zidane reste profondément attaché au club merengue. La saison prochaine, il sera l'adjoint du nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti, passé cet été du PSG au Real.

Kaka au Real Madrid (930x620)

© REUTERS

3. Kaka, de l'AC Milan au Real Madrid, en 2009.67,2 millions d'euros. Le même été que Cristiano Ronaldo, le président du Real Madrid, Florentino Perez, achète le Brésilien Ricardo Kaka à l'AC Milan pour 67,2 millions d’euros en juin 2009. Le Ballon d'Or 2007 et vainqueur de la coupe du monde 2002 avec le Brésil signe pour cinq ans dans la capitale espagnole, malgré les protestations des supporters rossoneri.

Cavani avec Nasser Al-Khelaïfi (930x620)

© Capture d'écran ITélé

4. Edinson Cavani, de Naples au PSG, en 2013.64 millions d'euros. Le PSG a battu mardi le record du transfert le plus cher du football français, détenu par l’AS Monaco (transfert de Radamel Falcao pour 60 millions d’euros), en achetant l’Uruguayen Edinson Cavani à Naples pour 64 millions d’euros. Cavani est un buteur hors pair, surnommé "El Matador" par ses nombreux fans. Son arrivée, spectaculaire, intervient après une période de tensions au PSG, marquée par l'annonce des départs de Carlo Ancelotti et Leonardo.

Figo au Real Madrid (930x620)

© REUTERS

5. Luis Figo, de Barcelone au Real Madrid, en 2000.61,7 millions d'euros. Luis Figo est le premier joueur acheté par le nouveau président du Real Madrid en juillet 2000, Florentino Perez. Figo fut à l'époque la cible de nombreuses critiques puisqu’il quitta le Barça pour son meilleur ennemi, le Real Madrid, pour la somme vertigineuse de 61,7 millions d’euros. Figo incarne encore aujourd'hui, pour les Catalans, l'idée même de trahison.