Ça y est, Monaco est en Ligue 1 !

  • A
  • A
Ça y est, Monaco est en Ligue 1 !
@ MaxPPP
Partagez sur :

FOOT - Dans la douleur, les Monégasques ont battu Nîmes (1-0) et sont assurés de la montée.

Cette fois, c’est fait ! Ce n’était donc que reculer pour mieux sauter. La semaine dernière, Monaco pensait fêter sa montée sur sa pelouse. Las, Caen a gâché la fête en s’imposant à Louis II. Mais les hommes de Claudio Ranieri n’ont cette fois pas laissé passer l’occasion. Samedi, sur le terrain de Nîmes, les Monégasques ont (enfin) validé leur billet pour la Ligue 1. Mais que ce fût dur. En supériorité numérique depuis la 24e minute, et après avoir raté un penalty,ils ont dû attendre la toute dernière seconde pour lever les bras au ciel grâce à une tête d'Ibrahima Touré, entré quelques minutes plus tôt (1-0) et muet jusqu'ici depuis... six mois. Un petit but pour une grande joie.

a

Des supporters heu-reux ! Sur Twitter, les amoureux de l'AS Monaco, club historique de la Ligue 1, ont laissé éclaté leur joie, après deux de purgatoire.













Et après avoir célébré leur victoire dans l’intimité du vestiaire, les joueurs sont revenus sur le terrain pour communier avec leurs supporters :

z

Des clubs de Ligue 1 en colère. La polémique a (largement) pris le pas sur le sportif. Le 21 mars dernier, la Ligue de football professionnel (LFP) a en effet décidé d'obliger le club monégasque à installer son siège social en France à partir du 1er juin 2014, sous peine d'être exclu du championnat. Pourquoi ? Depuis une ordonnance de 1869,  les joueurs étrangers ne sont pas soumis à l'impôt sur le revenu. Et les clubs français crient à la concurrence déloyale. Certains envisagent même de boycotter les matchs face à Monaco. Pour tenter de trouver une solution au conflit, la Fédération française de football, par la voix de son président Noël Le Graët, a proposé à Monaco le versement de 200 millions d’euros en guise de compensation. "L'ASM FC considère qu'une telle demande est totalement inacceptable", a réagi le club dans un communiqué. Rien n’est encore réglé.

>> A LIRE AUSSI : L’AS Monaco divise le football français

130504nim2254(2)

Un recrutement XXL. Le PSG pourrait bien avoir un nouvel adversaire, au moins sur le terrain financier. Le propriétaire russe de Monaco, le milliardaire Dimitri Rybolovlev (photo), a de l’ambition à revendre. Et des euros pour acheter. Selon L’Equipe de samedi, Radamel Falcao, l’un des meilleurs buteurs du continent, aurait ainsi donné son accord pour fouler la pelouse de Louis II la saison prochaine. Montant de l’opération : 60 millions d’euros à l’achat, et 10 millions d’euros annuels en salaire. Un recrutement qui ferait l’effet d’un coup de tonnerre sur le marché des transferts. Et ce ne devrait pas être le seul tant les noms accolés à l’ASM sont aussi nombreux que prestigieux : Stéphane Ruffier, Lisandro Lopez, Yoann Gourcuff, Vincent Kompany, Emmanuel Adebayor. Voire même Laurent Blanc…