Bordeaux en pleine crise

  • A
  • A
Bordeaux en pleine crise
@ MAXPPP
Partagez sur :

TRISTE BILAN - Bordeaux a encore perdu en Ligue Europa (2-1) face à  Tel Aviv. L'OL a concédé le nul (0-0).

L'info. Plus les journées passent et plus les clubs français se ridiculisent en Ligue Europa. Jeudi soir, Bordeaux a encore sombré face au Maccabi Tel Aviv (2-1), lors de la deuxième journée de la phase de groupes. De son côté, l'Olympique lyonnais a réussi à sauver les meubles face aux Portugais du Vitoria Guimaraes en accrochant le point du match nul (1-1). Deux résultats qui viennent confirmer la très mauvaise forme des clubs tricolores sur la scène européenne. Jugez plutôt : sur les 12 derniers matches les équipes françaises défendent un bilan de 2 victoires (celles du PSG), 2 nuls et 8 défaites...

Bordeaux proche du néant. Les Girondins qui, du propre aveu de leur entraîneur Francis Gillot, font de la Ligue 1 leur "priorité", ont fait piètre figure mardi soir avec une équipe B. Devant 7.000 spectateurs (sur 33.000 possible), les Bordelais ont pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Jussiê avant de sombrer dans les 20 dernières minutes du match. "On n'arrive pas à tenir un résultat. On n'a pas assez de maturité, on a trop de jeunes qui manquent d'expérience", a regretté un Francis Gillot de plus en plus inquiété (Bordeaux est 17e après 8 journées).

Lyon pas vraiment mieux. Entre blessures et méformes, les Gones ont concédé un nouveau match nul face aux Portugais du Vitoria Guimaraes (1-1). L'équipe de Rémi Garde, auteur d'une première période pathétique sans aucun tir cadré, n'a fait que sauver les meubles. Avec deux points et à égalité avec le Bétis Séville, Lyon reste deuxième du groupe I et conserve néanmoins ses chances de qualification.

Et pendant ce temps-là... Tottenham et Valence ont fait valoir leur statut de grosses cylindrées. Les clubs espagnols, anglais, allemands et portugais ne font pas de cadeau et ne boudent pas cette compétition européenne. Les Spurs se sont imposés face à l'Anzhi Makhachkala (2-0) et consolident leur place de leader du groupe K.

Valence domine le club de Cissé.Corrigé (3-0) à domicile lors de la journée inaugurale par Swansea, Valence s'est bien repris en s'imposant (2-0) sur la pelouse du Kuban Krasnodar. Malgré la titularisation du Français Djibril Cissé, les Russes n'ont pas fait le poids contre les Espagnols. Admirez au passage la belle boulette sauce tandoori du gardien de but du Kuban...