Deschamps rappelle Mandanda et Lacazette en Bleu

  • A
  • A
Deschamps rappelle Mandanda et Lacazette en Bleu
@ REUTERS
Partagez sur :

LA LISTE - Le sélectionneur de l'équipe de France a rappelé l'attaquant lyonnais et le gardien de l'OM pour les deux matches amicaux contre l'Espagne et la Serbie.

SANS SURPRISE. Contrairement à ce qu'on imaginait, Didier Deschamps n'a pas souhaité appeler de nouveaux joueurs en vue des deux matches amicaux de l'équipe de France, contre l'Espagne et face à la Serbie, les 4 et 7 septembre prochains. Le sélectionneur a convoqué un groupe similaire à celui qui était au Brésil, en rappelant Alexandre Lacazette (Lyon) et Steve Mandanda (Marseille), blessé avant le Mondial. Sans écarter des surprises dans les mois à venir : "Je serai amené à tester d'autres possibilités, d'autres associations avant l'Euro 2016", a confié l'ancien milieu des Bleus.

21 "Brésiliens" sur 23. Les Mondialistes vont se retrouver : parmi les 23 joueurs qui ont fait le voyage au Brésil, 21 sont de la nouvelle liste de "DD". Seuls Franck Ribéry, qui a annoncé sa retraite internationale le 13 août dernier, et Mickaël Landreau, également retraité, sont absents. Performant avec Lyon malgré les mauvais résultats de son équipe, Lacazette, qui faisait partie du groupe des 26 présélectionnés avant d'être écarté, revient donc sous le maillot Bleu. Steve Mandanda, remis de sa blessure aux cervicales, fait logiquement son retour.

Gignac encore absent. Parmi les noms évoqués pour intégrer ce groupe pour affronter l'Espagne et la Serbie, trois noms sont revenus avec insistance : Ben Yedder, particulièrement en forme avec Toulouse depuis la reprise du championnat, restera dans la Ville Rose les 4 et 7 septembre prochains. Dimitri Payet, également performant avec Marseille, aurait pu faire l'objet d'une nouvelle sélection. Mais c'est surtout André-Pierre Gignac, l'homme fort de l'OM en ce début de saison, qui espérait le plus un appel de Didier Deschamps. Il faudra sans doute attendre le mois d'octobre et la prochaine liste du sélectionneur des Bleus pour les voir avec l'équipe de France.







>> LIRE AUSSI - Les Bleus "pensaient devenir champions du monde"

>> La liste complète des joueurs sélectionnés :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier.

Défenseurs : M. Debuchy, L. Digne, P. Evra, L. Koscielny, B. Sagna, E. Mangala, M. Sakho, R. Varane.

Milieux de terrain : Y. Cabaye, B. Matuidi, R. Mavuba, P. Pogba, M. Schneiderlin, M. Sissoko.

Attaquants : K. Benzema, R. Cabella, A. Griezman, A. Lacazette, L. Rémy, M. Valbuena.