Blessure de Zlatan : le PSG a-t-il fait le mauvais diagnostic ?

  • A
  • A
Blessure de Zlatan : le PSG a-t-il fait le mauvais diagnostic ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

L’attaquant suédois n’a pas joué depuis un mois, et aucune date de retour n’a encore été fixée par le club parisien.

Un mois que son ombre plane sur le Parc des Princes. Blessé depuis le 21 septembre dernier, contre Lyon, Zlatan Ibrahimovic n’a toujours pas rejoué. Dimanche, le numéro 10 s’est rendu en Suède pour tenter de trouver un remède à ce mystérieux mal qui le handicape. Surtout, le staff médical de la sélection suédoise a mis en lumière une possible mauvaise appréciation du PSG sur la gravité de la blessure de la star parisienne.

>> LIRE AUSSI : Un cadeau à 90.000 euros pour Zlatan

Zlatan Ibrahimovic (1280x640)

© REUTERS

Un mois de questions. Dans un premier temps le PSG annonçait une blessure légère au pied gauche. Après le match contre Lyon, il était question d’une talalgie, un traumatisme de l’os du talon. Le staff parisien annonçait d'ailleurs un retour rapide sur les terrains de Zlatan. Mais depuis cette rencontre, que l’attaquant avait d’ailleurs traversé comme une ombre (1-1), "Ibra" ne va pas mieux. Loin de là.

Un diagnostic différent. Le Parisien annonce jeudi que le géant suédois souffrirait en fait d’une lésion de l’aponévrose plantaire, c’est à-dire une inflammation des tendons du pied gauche. Le quotidien affirme que "c'est le docteur de la sélection suédoise qui aurait découvert ce mal avant d'en avertir le staff parisien."  Mais le staff médical de la Suède, comme celui du PSG, n’ont toujours pas communiqué sur le sujet.

>> LIRE AUSSI : Quand Ibrahimovic se met à la pêche

Opération ou pas opération ? Les médias suédois ont même annoncé mercredi que Zlatan pourrait se faire opérer. Mais  l’Equipe affirme que "la question de l’intervention chirurgicale ne serait pas à l’ordre du jour au PSG". Reste que Zlatan devrait être encore forfait contre Bordeaux, samedi en Ligue 1. Et pour le moment, le staff parisien n’a aucune idée de sa date de retour à la compétition.

Le choc contre l’OM en ligne de mire. Le Suédois est attendu jeudi matin au centre d’entraînement parisien pour faire un point sur sa situation. Mais tout le club espère que Zlatan sera présent sur la pelouse du Parc des Princes le 9 novembre prochain. Le PSG aura besoin de sa star pour l’énorme choc de ce début de saison : le clasico face au rival historique et leader du championnat, l’Olympique de Marseille.