Blanc : un million d'euros à Chelsea ?

  • A
  • A
Blanc : un million d'euros à Chelsea ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le club londonien aurait proposé un très beau salaire au coach des Bleus.

L'actuel sélectionneur des Bleus sera-t-il le prochain entraîneur des Blues ? Selon une information révélée mardi matin par le Parisien, le club londonien de Chelsea lui aurait récemment fait une offre mirobolante.

Depuis le 1er janvier 2012, le coach de l'équipe de France de football est libre de s'engager où il veut. De plus, son avenir en sélection est encore très floue. Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, n'a pas souhaité reconduire Laurent Blanc dans ses fonctions avant de voir les performances des Bleus à l'Euro.

Un million d'euros par mois

Selon des informations du Parisien, Laurent Blanc aurait donc confirmé l'intérêt des dirigeants de Chelsea, lors de l'anniversaire de Christophe Dugarry samedi soir dernier à Bordeaux. Après avoir évoqué des noms comme Pep Guardiola ou José Mourinho, le "boss" de Chelsea, Roman Abramovitch, aurait changé son fusil d'épaule. 

En septembre 2008, Laurent Blanc entraînait Bordeaux. A la veille d'une lourde défaite (4-0) contre Chelsea en Ligue des champions, le "président" avait fait part de son admiration pour la Premier League. "L’Angleterre, c’est une autre planète avec une vraie passion, une histoire, des très grands joueurs et des gros moyens. Chelsea est l’un des plus gros clubs européens".

Pour l'instant, le sélectionneur des Bleus n'a absolument rien confirmé et préfère se consacrer entièrement à l'Euro. Mais les sources proches du dossier auraient évoqué un salaire d'un million d'euros par mois s'il venait à Chelsea. De quoi faire réfléchir...