Blanc, deux ans de plus au PSG ?

  • A
  • A
Blanc, deux ans de plus au PSG ?
@ REUTERS
Partagez sur :

PROLONGATION - Le PSG souhaiterait prolonger le contrat de son entraîneur Laurent Blanc.

Il n'aura pas fallu très longtemps à Laurent Blanc pour convaincre ses dirigeants. Cinq mois à peine après son arrivée au PSG, l'ancien défenseur de l'équipe de France a obtenu de très bons résultats - le PSG est leader de la Ligue 1 et tout près des 8es de finale en Ligue des champions. Selon les informations du Parisien, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, souhaiterait prolonger son contrat.

6 millions d'euros par an

Laurent-Blanc-930_scalewidth_630

© REUTERS

Quand il a signé le 21 juin dernier à Paris, il était présenté comme une option intermédiaire. Faute de mieux, Laurent Blanc devait assurer l'intérim le temps d'une saison avant de céder sa place à Arsène Wenger. Mais les plans des dirigeants parisiens semblent bien différents cinq mois plus tard. Les relations sont très bonnes entre le coach parisien et son président. Ce dernier veut aussi éviter de revivre l'épisode Ancelotti. Lassé de ne pas recevoir plus de garanties la saison passée, l'Italien avait fini par s'engager au Real Madrid.

Toujours selon les informations du Parisien, le PSG offrirait un contrat de deux ans "ferme" à Laurent Blanc plus une troisième en option. En signant en juin dernier, l'ancien entraîneur de Bordeaux avait paraphé un contrat assez particulier. Il perçoit actuellement 35.000 euros par mois plus des "compléments trimestriels" de 1,1 millions d'euros. Sans compter les primes, Blanc est assuré de touché 4,8 millions d'euros minimum à la fin de la saison. Mais ce contrat très spécial ne prévoyait "quasiment" rien pour la saison 2014-2015. Pour tenter de convaincre le champion du monde 1998, Nasser al-Khelaïfi devrait donc garantir cette deuxième année de contrat et augmenter son salaire. La somme de 6 millions d'euros annuels est évoquée.