Benzema : un doublé et une blessure

  • A
  • A
Benzema : un doublé et une blessure
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'attaquant des Bleus est devenu le joueur français le plus prolifique avec le Real.

Karim Benzema, qui avait rejoint Zinédine Zidane dans le classement des buteurs français du Real Madrid, mardi, en Coupe du Roi, face à Malaga (3-2), n'a pas mis longtemps à le dépasser. L'ancien attaquant de l'OL, en pleine réussite, a marqué deux fois, samedi, face à Grenade (5-1), en Liga, portant son total sous le maillot merengue à 51 buts, soit deux unités de plus que l'actuel dirigeant madrilène.

Et le but qui lui a permis de dépasser "Zizou" est magnifique. Après une petite louche de Cristiano Ronaldo sur le côte gauche, Mesut Özil lui lui remet le ballon d'une petite talonnade et l'avant-centre des Bleus n'a plus alors qu'à pousser le cuir au fond des filets du gardien de Grenade, Fernandez Roberto, du plat du pied gauche. 

Benzema inscrit son 50e but avec le Real :

 Au tout début de la seconde période, Benzema a inscrit son deuxième but de la soirée sur une frappe croisée du droit, après un nouveau beau service d'Özil. Mais, sur l'action, l'attaquant des Bleus s'est visiblement blessé à un mollet et a quitté le terrain dans la foulée, au profit de Callejon Bueno. La gravité de la blessure du Français, sorti sans avoir besoin de la civière, n'est pour le moment pas connue.

Mais, "à première vue, il semble que ce ne soit rien de grave", a expliqué en conférence de presse d'après-match Aitor Karanka, l'entraîneur adjoint du Real. "Benzema a reçu un coup et a préféré prendre ses précautions et sortir." Des examens médicaux doivent être effectués afin de révéler la nature exacte de la blessure dont souffre Benzema.