Benzema qualifie le Real Madrid

  • A
  • A
Benzema qualifie le Real Madrid
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Grâce à un but de Benzema, le Real Madrid décroche le nul (1-1) à City et se qualifie.

Heureusement pour le Real Madrid qu'une rencontre de foot dure 90 minutes et pas une de plus. Réduits à 10 après l'expulsion d'Arbeloa, les Merengue ont longtemps résisté à la pression des Citizen. Mais grâce à ce match nul (1-1), le Real Madrid décroche son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. En revanche, Manchester City est éliminé.

Un pénalty très discutable

La rencontre s'est déroulée selon le scenario rêvé par les champions d'Espagne, avec un but rapide de Benzema (10e) qui leur a permis ensuite de laisser venir les Mancuniens pour tenter de les surprendre en contre. Sur un long centre de Di Maria, l'attaquant français a profité des largesses de la défense de City.

Dominateurs, mais pas très souvent dangereux, les "Citizens" ont égalisé sur un penalty très discutable. A la lutte avec Arbeloa, Aguëro tombe et l'arbitre plonge. Penalty et deuxième carton jaune pour l'Espagnol synonyme d'exclusion.

Le Real Madrid, pas toujours souverain depuis le début de la phase de poule, a montré une grande maîtrise défensive pour obtenir le point qui lui suffisait. En revanche, immense déception pour Manchester City éliminé dès le premier tour pour la deuxième année d'affilée.