Benzema, le porte-bonheur du Real

  • A
  • A
Benzema, le porte-bonheur du Real
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le Français Karim Benzema reste sur une série étonnante en Ligue des champions.

Karim Benzema est actuellement en très grande forme. La semaine dernière, il a marqué un doublé contre l'Apoel Nicosie en Ligue des champions (3-0) et un but magnifique contre Pampelune (5-1), samedi soir (ici en vidéo). Depuis le début de la saison, le Français a déjà inscrit 28 buts. Il sera une nouvelle fois une arme pour assurer la qualification, mercredi pour les demi-finales de la C1.

Une série de 17 matches sans défaite

L'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais a souvent le droit à la Une des journaux espagnols. Lundi encore, le journal Marca lui a consacré sa première page. Deuxième meilleur buteur du Real Madrid cette saison, l'avant-centre des Bleus est derrière Cristiano Ronaldo (47 buts) et devant son coéquipier mais rival sur le front de l'attaque, l'Argentin Gonzalo Higuain (24 buts).

Marca
Avec 28 buts depuis le début de la saison (17 en Liga, 7 en Ligue des champions, 3 en Coupe du Roi et un en Supercoupe), la "Benz" essaiera de faire encore grimper ce compteur, mercredi soir en Ligue des champions. José Mourinho serait d'ailleurs bien inspiré de le titulariser. Pour cause, Benzema détient un record d'invincibilité avec les Merengue, d'après le site du club. Depuis le 28 septembre 2010 et une victoire (1-0) à Auxerre, Madrid n'a jamais perdu avec le Français dans ses rangs. "KB9" marque et sert aussi de porte-bonheur.