Benzema, ça devient gênant

  • A
  • A
Benzema, ça devient gênant
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Les Bleus se sont inclinés (1-0) face à l'Espagne. Karim Benzema est encore resté muet.

1012 minutes. 1012 minutes sans marquer le moindre but en équipe de France. Mardi soir au Stade de France, les Bleus se sont inclinés (1-0) face à l'Espagne et Karim Benzema est resté muet. Encore une fois.

"Les sifflets, c'est dommage, on n'a pas besoin de ça"

Dès les premières minutes, l'avant-centre de l'équipe de France a montré de l'envie. Très remuant sur le front de l'attaque, il n'a pas cesser de faire des appels. Mais à l'arrivée, Karim Benzema n'a toujours pas marqué. Mais en dehors d'un tir au-dessus (15e) et d'une tête à côté (57e), il a eu bien peu de cartouches pour se mettre en valeur. Ce 12e match international d'affilée sans but ne laissera pas un souvenir impérissable à l'avant-centre du Real dont le compteur reste bloqué à 15 réalisations en 57 sélections.

Pedro inscrit le seul but de la rencontre :

Certes, Benzema a tenté. Mais Benzema est souvent apparu isolé sur la pointe de l'attaque dans un match où l'Espagne a monopolisé le ballon. A la 83e minute et après l'expulsion de Paul Pogba, l'attaquant du Real Madrid a été remplacé par Moussa Sissoko. Une sortie sous les sifflets nourris du Stade de France. "Les sifflets, c'est dommage, on n'a pas besoin de ça", a essayé de défendre Blaise Matuidi après la rencontre. "Je comprends l'amertume du public, mais sur le terrain, on donne tout".

Et Benzema ? Lui aussi a visiblement été marqué par ces sifflets mais il a préféré rester stoïque après le match. "Il ne se passe rien. C’est une période qui arrive. Elle est longue", a concédé la "Benz". "Je travaille pour réussir à marquer, déclare le Madrilène. J’espère que ça va venir bientôt. Les sifflets ? Je ne vais pas dire que je m’en fous. Il y a des gens qui n’ont que ça à faire. Moi, je pense à l’équipe".